L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Microsoft Surface Duo : voici sa fiche technique

Après une annonce très brève il y a plusieurs semaines, on en apprend enfin plus sur la tablette modulaire de Microsoft : la Surface Duo.

Après avoir abandonné ses Windows Phone, le géant de l’informatique revient dans le marché des smartphones et dévoile aujourd’hui le Microsoft Surface Duo. Cet appareil, qui fonctionnera sous Android, intègre deux écrans modulaires, ce qui permet de le transformer en une tablette. Il ne s’agira toutefois pas d’un écran pliable.

Aujourd’hui, on en sait plus sur le premier smartphone Android de Microsoft avec certains éléments de sa fiche technique qui se dévoilent. On en apprend davantage sur ses dimensions, ses performances photo ainsi que son autonomie et sa puissance. Voici le Surface Duo en détail.

Deux écrans AMOLED de 5,6 pouces

Le prochain modèle de Microsoft sera donc un smartphone avec deux écrans modulaires qui pourront transformer l’appareil en une mini tablette. Cette architecture rappelle celle d’un pliable, comme le Galaxy Fold de Samsung. Toutefois, les écrans présents sur le Surface Duo ne seront pas pliables : il y aura donc une légère charnière apparente entre les deux écrans.

Ces deux écrans auront chacun une taille de 5,6 pouces, taille standard d’un smartphone de 2020, et seront AMOLED avec une densité de pixels de 1800 x 1350.

Côté photo, le smartphone intègre un simple capteur de 11 Mpx. Le déverrouillage se fera avec un lecteur d’empreintes digitales, placé sous la dalle de l’écran principal.

rendu du Microsoft Surface Duo / frandroid

Une batterie peu puissante et un processeur daté

A l’intérieur de l’appareil se trouvera la batterie de 3450 mAh. La puissance de celle-ci laisse les internautes perplexes quant à l’autonomie de l’appareil. En effet, une batterie suffisamment imposante est nécessaire pour pouvoir alimenter les deux écrans du smartphone-tablette.

L’autre caractéristique qui surprend est l’absence du dernier processeur de Qualcomm, le SoC Snapdragon 865 majoritairement présent sur les modèles récents haut gamme, pour laisser place au SoC Snapdragon 855. Selon Génération NT, cette surprise s’explique par le fait que le projet est né bien avant la sortie du dernier SoC de Qualcomm.

Cela montre que le projet a cumulé un certain retard, mais le processeur ne sera pas changé car cela demanderait à Microsoft de retravailler intégralement l’architecture intérieure de son appareil, le Snapdragon 865 étant plus imposant que le Snapdragon 855. Il faudrait alors changer la batterie et la carte mère, ce qui peut s’avérer très complexe pour un smartphone de ce type.

Pour le stockage, le Surface Duo aura 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, il n’y aura toutefois pas de port micro SD pour agrandir la mémoire de celui-ci.

A ce jour, la date de sortie reste inconnue, mais selon la source, le smartphone sera proposé en deux versions : une version sous Android 10 (compatible avec la mise à jour Android 11) et une version sous Windows 10X.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires