L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Android 11 Bêta : Google repousse la sortie et publie la Developer Preview 4

Google a publié une courte vidéo sur sa chaîne YouTube pour annoncer la sortie officielle d’Android 11 Bêta. Une sortie repoussée au 1er juin qui laisse place à la Developer Preview 4.

Le géant de la Silicon Valley a publié une courte vidéo teasing sur sa chaîne YouTube ce matin pour annoncer la sortie officielle d’Android 11 Bêta.

Le fabricant des smartphones Pixel aurait donc modifié son calendrier de déploiement annuel pour son système d’exploitation cette année, en repoussant de plusieurs semaines la sortie de la version bêta d’Android 11, qui aura lieu le 1er juin.

En temps normal, Google révèle la version bêta publique de son OS juste après son événement I/O, dont l’édition 2020 aurait dû avoir lieu les 12, 13 et 14 mai prochains. Mais celui-ci ayant été annulé, la firme a dû revoir son planning de déploiement et a décidé de mettre en ligne la version Developers Preview 4 à la place.

Mise en ligne de la Developer Preview 4

Au lieu de proposer une version bêta publique, Google a préféré publier une quatrième version dédiée aux développeurs pour son système d’exploitation. Cette nouvelle version corrige certains bugs présents sur la précédente version, la DP3, notamment au niveau des raccourcis gestuels.

En revanche, aucune nouvelle fonctionnalité n’est présentée dans cette nouvelle version. Il s’agit donc d’une petite mise à jour corrective, et rien de plus.

Le calendrier de déploiement d’Android 11 modifié

L’arrivée de cette mise à jour corrective décale la sortie de la Bêta 1 publique. Le géant californien a alors actualisé son calendrier de déploiement que voici :

Android 11 timeline
calendrier de déploiement actualisé d’Android 11 / Android Developers Blog

Que nous révèle ce nouveau calendrier ? Nous apprenons qu’en juin sera publiée la première bêta publique, la Bêta 1, qui sortira donc le 1er juin prochain. Google organisera une conférence en ligne ce même jour pour présenter officiellement Android 11, ainsi que les nouveautés qui auraient dû être annoncées lors du Google I/O.

Avant la sortie officielle de la version finale d’Android 11, Google prévoit de publier trois Bêta publiques :

  • la Bêta 1 : sortie le 1er juin
  • la Bêta 2 : sortie en juillet
  • la Bêta 3 : sortie en août

Chaque version Bêta présentera des corrections et des stabilisations, afin que la version finale puisse être déployée sur tous les appareils Android sans rencontrer de problèmes majeurs.

Cette version finale devrait être mise en ligne quelques semaines après la publication de la Bêta 3. Selon GSM Arena, la version finale ne sera pas publiée après l’événement #MadebyGoogle, événement durant lequel la marque présente ses nouveaux smartphones Pixel, qui se tient généralement en octobre.

> Voir notre article : Google Pixel 4a : une partie de sa fiche technique dévoilée

Comment suivre la conférence en ligne de Google le 1er juin

Google tiendra une conférence en ligne le 1er juin, en guise de remplacement de son événement I/O annulé à cause de la pandémie du Covid-19.

Cette conférence sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube officielle d’Android Developers. Un teaser a été publié hier soir, pour l’événement #Android11 : The Beta Launch, que voici :

Nous vous tiendrons informés des nouveautés concernant Android 11 dans les prochaines semaines et suivrons cette conférence en ligne.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires