L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme-x50-pro-player

Le Realme X50 Pro Player est maintenant officiel

Realme lance aujourd’hui en Chine de nouveaux produits dont le Realme X50 Pro Player, un smartphone dédié au mobile gaming.

C’est officiel, Realme lance le X50 Pro Player en Chine, mais également deux autres smartphones et de nombreux produits.

L’événement en ligne de Realme s’est ouvert avec la présentation du Realme X50 Pro Player, un smartphone avec le design du Realme X50 Pro mais avec des améliorations au niveau de ses fonctionnalités d’équipement.

Les caractéristiques du Realme X50 Pro Player

SoC 865, écran AMOLED 90 Hz

On retrouve d’impressionnantes caractéristiques sur le nouveau modèle du constructeur chinois, avec le fameux Snapdragon 865 qui permet la connectivité 5G, mais aussi un écran AMOLED de 6,44 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz et avec une définition de 1080 x 2400 pixels.

Une batterie qui se charge en 35 minutes

Le responsable marketing de la marque, Xu Qi Chase, indique que la batterie est de 4200 mAh et est accompagnée d’une charge rapide de 65 watts. La batterie peut alors passer de 0% à 100% en seulement 35 minutes.

Le smartphone peut également fournir une heure d’appels seulement après 3 minutes de charge.

Un smartphone de gaming

Le X50 Pro Player est dédié au gaming et permet bien sûr de très bonnes capacités de jeu, mais sans pour autant augmenter son prix. Certaines caractéristiques doivent tout de même être respectées pour proposer un tel prix, à savoir que le smartphone commence à 2 699 yuan soit environ 347 euros, dans sa première version.

Le modèle est livré avec HyperBoost 3.0 qui alloue toute la mémoire, le chipset et la batterie pour augmenter l’expérience de jeu, ce qui signifie qu’il n’y a pas de notifications redondantes ou d’applications qui tournent en arrière-plan, etc.

HyperBoost 3.0 empêche aussi la baisse des performances des jeux en ligne, et le smartphone possède des capacités de refroidissement pour dissiper la chaleur et fournir une expérience de jeu optimale.

48 et 2 Mpx à l’arrière, 16 et 2 Mpx à l’avant

Realme X50 Pro Player

Le capteur photo de 64 Mégapixels a été remplacé par un module de 48 Mégapixels, tandis que le téléobjectif laisse place au capteur macro de 2 Mégapixels.

A l’avant du X50 Pro Player, Realme a choisi deux capteurs de profondeur de 16 Mégapixels et de 2 Mégapixels, à la place des capteurs ultra larges de 32 Mégapixels et 8 Mégapixels.

Niveau coloris, le nouveau smartphone du fabricant chinois est proposé en deux couleurs : Light Speed Silver, et Phantom Black.

Stockage et prix

Le Realme X50 Pro Player est disponible en plusieurs configurations de stockage, avec à chaque fois 128 Go de stockage, pour trois différents prix :

  • 6 Go de RAM / 128 Go de stockage, pour 2 699 yuan soit environ 347 euros
  • 8 Go de RAM / 128 Go de stockage, pour 2 999 yuan soit environ 385 euros
  • 12 Go de RAM / 128 Go de stockage, pour 3 299 yuan soit environ 424 euros

Disponibilité

Le nouveau smartphone de Realme est lancé aujourd’hui en Chine. Les précommandes ouvriront dans la journée et la première vente flash est prévue pour le lundi 1er juin.

Une version anniversaire de la version Pro

GSMArena indique qu’il existe également une version anniversaire du Realme X50 Pro, pour fêter un an de présence de Realme sur le marché.

Ce smartphone ne sera pas à vendre mais sera offert à des fans qui pourront le gagner via la page officielle du fabricant sur le réseau social chinois Weibo.

> Voir également : Lancement des Realme X50 Pro et Realme 6 Pro en France : voici leur prix et leur fiche technique

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires