L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Les Redmi 10X et 10X Pro officiellement dévoilés en Chine

Xiaomi a dévoilé ses deux nouveaux smartphones haut de gamme en Chine : les Redmi 10X et 10X Pro. Deux modèles haut de gamme avec écran OLED et la 5G.

C’est donc deux nouveaux modèles que Xiaomi vient d’annoncer en Chine pour sa filiale Redmi. L’annonce a été faite par la marque directement sur son blog.

Les Redmi 10X et 10X Pro, de par leurs caractéristiques, se placent comme les haut de gamme de l’écosystème Redmi, malgré leur prix attractif.

Ces nouveaux appareils rassemblent différents critères dignes d’un smartphone haut de gamme — avec un écran OLED, un SoC puissant, de bonnes performances photo et la compatibilité à la 5G — et cela au prix d’un smartphone milieu de gamme : à partir de 200 euros pour le modèle standard et 290 euros pour le modèle pro.

La 5G, un écran OLED et le SoC Dimensity 820

Ce sont donc deux nouveaux flagship killers qui font leur entrée sur le marché. Le constructeur chinois vient d’annoncer ses deux nouveaux modèles en Chine, et il s’agit de deux appareils puissants au prix d’un milieu de gamme.

Le Redmi 10X Pro dans ses quatre coloris / Xiaomi

Les 10X et 10X Pro intègrent tous deux un écran AMOLED de 6,57 pouces et sont compatibles à la 5Gdual standby“, grâce au SoC Dimensity 820 de MediaTek intégré dans les deux modèles.

Les smartphones possèdent la même batterie de 4250 mAh avec la charge rapide de 22,5 Watts pour la version standard et de 33 Watts pour la version pro.

Quadruple caméra pour le 10X Pro

Côté design, les deux smartphones sont très proches, avec une taille d’écran similaire, un arrière aux bords arrondis et un lecteur d’empreintes placé sous la dalle AMOLED.

Les seules différences notables sont situées sur la partie photo. Le 10X Pro intègre un module de quatre capteurs :

  • Capteur principal de 48 Mpx
  • Ultra grand-angle de 8 Mpx
  • Téléobjectif de 8 Mpx, avec stabilisation numérique
  • Capteur macro de 5 Mpx

La caméra frontale est, quant à elle, poinçonnée en haut à gauche de l’écran et est de 20 Mpx.

Le Redmi 10X dans ses quatre coloris / Xiaomi

Sur le modèle standard, on retrouve une triple caméra :

  • Capteur principal de 48 Mpx
  • Ultra grand-angle de 8 Mpx
  • Capteur de profondeur de 2 Mpx

La caméra frontale sur ce modèle est de 16 Mpx et est placée dans une petite encoche au centre de la partie supérieure.

Prix et disponibilité

La nouvelle série de smartphones de Redmi n’est pour le moment disponible qu’en Chine et proposée à des prix très attractifs, sans doute pour concurrencer les Honor 9A, 9C et 9S, sortis début mai 2020.

Les 10X et 10X Pro sont disponibles en quatre coloris : violet, bleu océan, blanc et doré, et en plusieurs versions de stockage.

  • Redmi 10X : 6 Go / 64 Go – 6 Go / 128 Go – 8 Go / 128 Go – 8 Go / 256 Go
  • Redmi 10X Pro : 8 Go / 128 Go – 8 Go / 256 Go

Pour ce qui est du prix, le modèle standard, dans sa version de base de 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, est proposé à 1600 yuans (environ 200 euros). Le modèle pro, dans sa version 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, est affiché à 2300 yuans (environ 290 euros).

Des prix attractifs pour des smartphones dotés de caractéristiques que l’on retrouve sur de nombreux modèles haut de gamme. Reste à savoir si Xiaomi décide de commercialiser ses deux nouveaux appareils en Europe.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires