L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor-play-4-et-pro

Honor annoncera ses Play 4 et Play 4 Pro le 3 juin

Honor vient de confirmer qu’il allait officiellement annoncer ses deux nouveaux smartphones : le Honor Play 4 et le Honor Play 4 Pro, le 3 juin 2020.

La semaine prochaine, le 3 juin, Honor annoncera officiellement le Play 4 et le Play 4 Pro. L’affiche a été vue sur la page de la marque, sur le réseau social chinois Weibo.

Les premiers rendus de la version Pro du Honor Play 4 sont sortis la semaine dernière, dans un coloris bleu brillant. C’est maintenant au tour de la version standard, le Play 4, de faire parler d’elle. Le smartphone est en effet apparu dans la liste de l’organisme chinois de certification des télécommunications (TENAA), où les spécifications de l’appareil sont révélées.

Voici toutes les caractéristiques connues à ce jour sur les deux modèles de la marque fille de Huawei.

L’affiche de lancement de Honor sur le réseau social – Weibo

Les deux smartphones de Honor pourraient supporter la 5G, mais la TENAA ne révèle pas de quel processeur il s’agit. La liste mentionne un processeur octa-core à 2,0 GHz. Peut-être le Dimensity 800 de MediaTek ? Dans tous les cas, il faut s’attendre à ce que le Honor Play 4 Pro possède un chipset haut de gamme comme le Kirin 990 par exemple.

Le Honor Play 4

Honor Play 4TENAA

Le smartphone aura un écran de 6,81 pouces pour une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Au niveau dimension, le Honor Play 4 mesurera 170 x 78,5 x 8,9 mm, avec un poids de 213 grammes.

Une batterie de 4200 mAh viendra intégrer l’appareil, qui fonctionnera sous Android 10. Plusieurs configurations seront proposés : 4 Go, 6 Go ou 8 Go de RAM, pour un stockage de 64 Go, 128 Go ou 256 Go.

Enfin du côté de la photo, le Honor Play 4 aura un module de quatre capteurs, avec une caméra principale de 64 mégapixels, un capteur secondaire de 8 mégapixels, et deux autres capteurs supplémentaires de 2 mégapixels (probablement un capteur macro et un capteur pour la profondeur). A l’avant du smartphone, on retrouvera un capteur selfie de 16 mégapixels.

Le Honor Play 4 Pro

Honor Play 4 Pro

Cette version Pro aura un écran LCD de 6,57 pouces pour une résolution de 1080 x 2340 pixels. Niveau design, on retrouve un smartphone de gaming mais il est trop tôt pour dire s’il s’agira d’un appareil dédié au jeu. Il possède différentes couches et nuances de bleu brillant.

Un processeur Kirin pour la connectivité 5G a été choisi par le fabricant chinois. Il pourrait s’agir d’un SoC qui prenne en charge les vitesses de charge rapide mais aussi la 5G.

Le Honor Play 4 Pro intégrera également une puissante batterie de 4500 mAh accompagnée d’une charge rapide de 40W. Il disposera d’une caméra principale, le Sony IMX600Y, et aura quatre capteurs photo au total, avec deux à l’arrière (40 et 8 mégapixels) et deux à l’avant (16 et 2 mégapixels).

Le lecteur d’empreintes digitales sera positionné sur la tranche du modèle et il n’y aura pas de prise audio 3,5 mm mais un port USB-C et un haut-parleur. Le Honor Play 4 Pro fonctionnera là encore sous Android 10, et ne prendra pas en charge les services Google.

> Sur ce sujet : Huawei : les sanctions imposées par les États-Unis prolongées jusqu’en mai 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires