L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor

Huawei intègre un thermomètre infrarouge sur le Honor Play 4 Pro pour connaître sa température

Le Honor Play 4 Pro a donc un thermomètre infrarouge pour pouvoir connaître sa température à tout moment.

Alors que la nouvelle série Honor Play 4 a été officialisée hier en Chine, Huawei (la maison mère de Honor) a décidé d’ajouter un thermomètre infrarouge dans son Honor Play 4 Pro. En principe, cette série ne devrait pas être lancée en-dehors de la Chine pour le moment.

Sur la variante haut de gamme du Honor Play 4, un capteur infrarouge est en effet intégré dans les modules de caméras à l’arrière. Ce capteur infrarouge peut lire la température frontale d’une personne en seulement quelques secondes. L’utilisateur doit donc coller son Honor Play 4 Pro sur son front ou celui d’un proche puis ouvrir l’application dédiée à cette fonctionnalité, pour pouvoir obtenir sa température corporelle. La mesure est comprise entre – 20 et 100°.

Un capteur infrarouge intégré, ce n’est pas une nouveauté dans le milieu du smartphone. Caterpillar avait déjà proposé en 2016 son Cat S60 avec une caméra thermique intégrée, de chez FLIR, mais pour une utilisation professionnelle uniquement.

Une prise de température utile pour déceler les états fiévreux

Aujourd’hui, cette fonctionnalité résonne avec l’actualité puisqu’au-delà d’un simple gadget, elle pourrait s’avérer utile en ce contexte de crise sanitaire. Grâce à ce capteur infrarouge, l’utilisateur du smartphone pourrait alors connaître sa température et éventuellement détecter s’il a de la fièvre, un des symptômes les plus courants du Covid-19.

Cette fonctionnalité peut être moins fiable qu’un vrai thermomètre, certes, mais peut tout de même déceler un cas de fièvre chez quelqu’un sans le moindre contact, et en ayant toujours sur soi la possibilité de le faire contrairement à un thermomètre.

La marque chinoise a publié une courte vidéo promotionnelle que voici :

Honor Play 4 Pro : SoC Kirin 990, 5G, double capteur photo

Le Honor Play 4 Pro a un écran LCD de 6,57 pouces pour une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il possède le processeur Kirin 990 et est compatible avec la 5G.

Le modèle propose 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage. Côté photo, on retrouve un double capteur de 40 et 8 mégapixels à l’arrière, et deux capteurs de 16 et 2 mégapixels à l’avant. Enfin, l’appareil intègre une batterie de 4500 mAh accompagnée d’une charge rapide de 40W, et fonctionnera sous Android 10. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il est positionné sur l’une des tranches latérales.

Au niveau du tarif, le smartphone serait vendu en Chine à un tarif équivalent à environ 420 euros. Mais pour l’instant, le Honor Play 4 Pro ne sortirait pas du pays et une sortie à l’international n’a pas été annoncée.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other