Alors qu’iOS 14 est disponible depuis quelques semaines, il dépasse déjà les 50% d’adoption de la part des utilisateurs. D’après l’outil d’analyse Mixpanel, relayé par le média iPhoneSoft, iOS 13 arriverait donc en seconde place…
La marque à la pomme n’a pas encore communiqué ses résultats d’installation d’iOS 14, mais Mixpanel a déjà analysé quelques données notamment le nombre d’appareils Apple sur lesquels le nouveau système d’exploitation est installé. Et selon lui, iOS 14 vient d’atteindre 50% des appareils, soit environ 50% d’appareils exécutant actuellement iOS 13.
Comme vous pouvez le voir sur ces données d’adoption d’iOS 14 (en vert) par rapport à iOS 13 (en orange) depuis le 24 octobre, le nouvel OS d’Apple a parfois dépassé l’ancien sur certains jours, et vient aujourd’hui de franchir le cap des 50%.
iOS 14 vient de dépasser iOS 13
Alors qu’hier l’adoption d’iOS 14 était de 46%, ce mercredi 28 octobre la barre des 50% a été franchie. iOS 13 quant à lui, s’est fait dépasser et est alors adopté par 43% des utilisateurs, tandis que les utilisateurs des versions encore plus anciennes (iOS 12 ou inférieures) sont de 6%.
Comme l’explique iPhoneSoft, l’adoption d’iOS 14 est en phase avec celle d’iOS 14 en 2019, qui avait été installé sur 50% des appareils actifs le 16 octobre 2019. La progression d’iOS 14 devrait continuer à aller dans ce sens dans les prochains jours.
Pour rappel, iOS 14 a apporté son lot de nouveautés parmi lesquelles la personnalisation de l’écran d’accueil avec les widgets, l’App Library, l’utilisation des App Clips et de la nouvelle application Translate, mais encore la possibilité d’ajouter des contacts en favoris sur l’application Messages.
Voir aussi -> iOS 14.1 est maintenant disponible : voici les nouveautés