iOS 14 : Apple dévoile Translate, son application de traduction instantanée

Apple a annoncé iOS 14 hier lors de la WWDC 2020 et dévoilé Translate, une app de traduction instantanée avec plus de 11 langues.

La marque à la pomme fait le plein de nouveautés pour la prochaine version de son système d’exploitation : iOS 14.

Parmi ces nouveautés, on découvre la toute nouvelle application Translate, une solution alternative de Google Traduction. Cette application permet aux utilisateurs de faire de la traduction instantanée en exploitant Siri, l’assistant vocal présent sur les appareils Apple.

Translate supporte actuellement 11 langues, la firme de Cupertino a annoncé en rajouter au fur et à mesure de son déploiement. Elle s’avèrera très utile pour les voyageurs cherchant une solution intuitive et efficace pour comprendre les locaux de nombreux pays.

> Voir notre article sur les annonces faites lors de la WWDC 2020 d’Apple

Traduction en temps réel sans connexion internet

Le Graal des voyageurs et globe-trotters est arrivé ! Apple a annoncé hier, lors de la WWDC 2020, l’arrivée de sa nouvelle application native Translate.

L’application Translate sur iOS 14

Dans son communiqué, la firme de Tim Cook précise que Translate (“Traduire” en français) est “conçue pour devenir l’app de traduction des conversations la plus performante et la plus simple d’emploi“. La marque à la pomme veut s’attaquer à Google Traduction, l’application de traduction phare du géant américain, très largement utilisée.

Là où Translate d’Apple se démarque est que l’app utilisera l’assistant vocal Siri pour réaliser de la traduction en temps réel. Un échange avec une personne parlant une langue étrangère sera alors retransmis et traduit à l’écrit sur votre appareil Apple instantanément.

Encore plus pratique : l’application mobile n’aura pas besoin de connexion internet pour fonctionner. La traduction est réalisée en local sur l’iPhone ou l’iPad. La marque avance d’ailleurs que “Le mode embarqué sur l’appareil permet d’utiliser hors ligne les fonctionnalités de l’app pour traduire des paroles ou du texte en toute confidentialité.

11 langues disponibles

Apple a annoncé que 11 langues seront disponibles sur l’application lors de son lancement : français, espagnol, anglais, chinois mandarin, allemand, italien, portugais, russe, japonais, coréen, arabe et brésilien. De quoi permettre aux voyageurs de se rendre dans de nombreux pays où la barrière de la langue peut représenter un obstacle.

La traduction instantanée avec Translate sur iOS 14

Un mode d’affichage horizontal permettra aux utilisateurs de voir un même texte dans deux langues différentes, à droite et à gauche de l’écran.

Une application de traduction en temps réel qui promet d’être performante, mais pourra-t-elle rivaliser avec le géant Google Traduction ?

Première bêta publique d’iOS 14 début juillet

Outre Translate, la marque à la pomme a annoncé de nombreuses nouveautés sur iOS 14 et iPadOS 14, notamment l’App Library, les App Clips, et les widgets pour personnaliser et optimiser l’écran d’accueil.

La version bêta dédiée aux développeurs est disponible depuis hier, la version bêta publique sera quant à elle mise en ligne début juillet, et permettra à quiconque équipé d’un iPhone/iPad compatible à la mise à jour de tester les nouveautés avant la sortie finale d’iOS 14 et iPadOS 14 à l’automne 2020.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other