L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 2 camapgne samsung

Samsung détourne les slogans d’Apple pour promouvoir son Galaxy Z Fold 2

Samsung s’est amusé à reprendre les slogans historiques de son concurrent Apple pour faire la promotion de son Galaxy Z Fold 2.

La guéguerre entre Samsung et Apple poursuit son cours en ce début de mois de novembre. Tout récemment, le fabricant sud-coréen moquait la décision de la Pomme de supprimer l’adaptateur secteur de la boîte de ses iPhone 12, alors qu’il envisagerait de faire de même sur ses prochains Galaxy S21…

-> Galaxy S21 Ultra : un nouvel aperçu de l’imposant module photo

Et aujourd’hui, Samsung s’attaque aux slogans historiques de son rival principal pour promouvoir son dernier pliable, le Galaxy Z Fold 2. Il s’agit plus précisément d’une campagne publiée aux Pays-Bas pour booster les ventes de son troisième smartphone pliable. Il a cependant été lancé au mois de septembre, mais la marque sud-coréenne a profité du lancement des iPhone 12 pour tacler son concurrent, une fois de plus.

“Think different bigger” et “One more thing… screen”

Comme le rapporte Sam Mobile, Samsung a déployé une nouvelle campagne publicitaire pour son dernier smartphone pliable aux Pays-Bas en détournant les slogans d’Apple. La campagne est diffusée à la télévision néerlandaise et comporte également deux affiches. On peut confirmer que la firme sud-coréenne sait faire preuve d’originalité quand il s’agit de moquer son concurrent californien.

Cette campagne vise à encourager les consommateurs d’acheter le pliable à plus de 2000 euros (2020€ pour être exact), en plus de lancer un petit tacle à son adversaire historique. Elle met en scène un artiste de rue remplaçant les mots des slogans d’Apple par d’autres, avec une image du Galaxy Z Fold 2. On voit alors le “Think Different” devenir “Think Bigger” et le “One More Thing…” devenir “One More Screen” avec une bombe rouge, pour que la différence se remarque bien. Samsung fait ainsi la pub pour son pliable avec les mentions “Pensez plus grand” et “Un écran en plus”.

samsung campagne apple
Les deux affiches de la campagne Samsung moquant les slogans d’Apple pour le Galaxy Z Fold 2 / Source : Phonandroid, Sam Mobile

Ces slogans d’Apple étaient apparus en 1997, à l’époque où Steve Jobs était le PDG de la firme de Cupertino. Ces expressions étaient alors devenues la philosophie de la marque. Le “One more thing…” est devenu iconique lorsqu’il a été prononcé à plusieurs reprises lors de précédents Keynote par Steve Jobs et l’actuel PDG Tim Cook. Il annonçait une dernière grande nouveauté en fin de conférence.

Cette phrase vient d’ailleurs d’être reprise par Apple pour annoncer son prochain événement qui aura lieu le 10 novembre, pour dévoiler ses prochains MacBook équipés des puces ARM Apple Silicon.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires