L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-voice

Galaxy S21 : Samsung suivrait Apple et ne proposerait plus d’écouteurs ni de chargeur dans la boîte

Alors que Samsung raillait Apple il y a quelques semaines, il pourrait bien faire de même en ne proposant plus d’écouteurs et de chargeur avec ses prochains smartphones…

Samsung sortira en 2021 sa prochaine gamme de smartphones : les Galaxy S21 (ou Galaxy S30) et celle-ci fait de plus en plus parler d’elle. A quelques mois de leur sortie, le design du Galaxy S21 et du S21 Ultra a récemment été dévoilé, et une partie de leur fiche technique est déjà connue.

Mais alors que la marque sud-coréenne se moquait d’Apple qui a décidé de ne plus inclure d’écouteurs ni de chargeur dans la boîte de ses iPhone 12 pour des raisons écologiques mais surtout économiques, Samsung aurait finalement décidé de faire de même.

-> iPhone 12 : Apple est moqué par Samsung et Xiaomi sur l’absence de chargeur

Samsung imiterait Apple

Le site coréen ChosunBiz indique en effet que le constructeur ne fournirait plus d’écouteurs avec ses smartphones, et plus de chargeur non plus.

Une décision de la part de Samsung qui rejoint celle d’Apple, et qui permettrait à la marque coréenne de baisser ses coûts de production et ainsi de faire des économies. En revanche pour ce qui est de la France, les écouteurs pourraient continuer à être livrés dans la boîte car la loi oblige les fabricants à fournir un kit main libre avec un smartphone pour éviter l’exposition aux ondes.

Alors que la série Galaxy S20 comprenait un chargeur de 25W et une paire d’écouteurs, la série Galaxy S21/S30 pourrait tout simplement inclure un câble et un petit outil pour éjecter la carte SIM. Samsung livrerait donc ses smartphones dans des cartons plus petits qui réduiront les frais d’expédition mais comme Apple, il devra toujours produire des chargeurs et écouteurs pour les utilisateurs qui en ont besoin, ce qui n’aura donc pas forcément un fort impact environnemental…

Samsung a revu son calendrier habituel et l’annonce de sa nouvelle gamme pourrait se faire au mois de janvier 2021, pour une commercialisation des modèles fin janvier ou début février.

La prochaine gamme de Samsung : ce que l’on sait

Galaxy S21 Ultra
Le design du Galaxy S21 Ultra – Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

Les Galaxy S21 font beaucoup parler d’eux ces derniers temps, et font l’objet de nombreuses fuites sur la toile. Les informations suivantes restent donc bien évidemment à confirmer, mais voici à quoi pourraient ressembler les prochains modèles de Samsung…

Galaxy S21Galaxy S21 Ultra
EcranEcran plat troué Infinity-O
6,2 pouces
Ecran incurvé Dynamic AMOLED
6,8 pouces
120 Hz
AutonomieCharge rapide 25W5000 mAh
Charge ultra-rapide 65W
ProcesseurSoC Exynos 2100 (5 nm)SoC Exynos 2100 (5 nm)
5GOuiOui
Appareil photoTriple capteur photoQuadruple capteur photo
Capteur principal 108 Mpx
Capteur frontal 40 Mpx
StockagePuce LPDDR5 (16 Go de RAM)Puce LPDDR5 (16 Go de RAM)
Dimensions151,7 x 71,2 x 7,9 mm165,1 x 75,6 x 8,9 mm
Les fiches techniques potentielles des Galaxy S21 et S21 Ultra (ou S30 et S30 Ultra)

Notez que les noms ne sont pas définitifs et qu’ils pourront s’appeler Galaxy S21 ou S30. Par ailleurs le modèle Ultra pourrait être accompagné du stylet S-Pen.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires