L’iPhone 12 est à peine sorti que déjà plusieurs utilisateurs se plaignent sur la toile de bugs sur leur modèle. L’écran OLED de leur téléphone se met effectivement à clignoter de temps en temps en vert ou bien en gris. La marque à la pomme a donc décidé de mener son enquête pour voir s’il est possible de résoudre ce problème via une future mise à jour d’iOS.
Des problèmes au niveau de l’écran de l’iPhone 12
Peu importe le modèle d’iPhone 12, certains détenteurs de la version mini, standard, pro ou pro max témoignent de bugs au niveau de l’écran sur le forum officiel d’Apple. Ils parlent d’un scintillement, d’une lueur verte ou grise qui émane de leur écran, quand la luminosité de celui-ci est au niveau le plus bas. Selon eux, ces variations d’éclairage non intentionnelles interviennent et reprennent par intervalle après plusieurs minutes d’utilisation.
Mais la firme de Tim Cook serait bien consciente du problème relayé par les acheteurs de ses iPhone 12. D’après un document interne obtenu par le site MacRumors, elle aurait même conseillé aux techniciens de ses Apple Store de ne pas remplacer ou réparer automatiquement les téléphones dont l’écran clignote en vert ou en gris.
Apple conseille de garder son iPhone à jour avec la dernière version iOS
A la place d’un remplacement, les techniciens sont invités à informer les utilisateurs qui rencontrent des problèmes sur leur iPhone, qu’ils devront mettre à jour leur téléphone avec la dernière version iOS.
En effet cela montre qu’Apple pourrait corriger ces bugs grâce à une mise à jour d’iOS. Il faut rappeler que la firme a lancé ses iPhone 12 sous iOS 14.1 mais qu’elle a depuis déployé la version 14.2. Or certaines personnes qui ont des problèmes au niveau de leur écran d’iPhone ont déjà fait cette mise à jour. Mais Apple proposera certainement très vite une solution à ses clients via une mise à jour d’iOS, c’est en tout cas ce que suggère sa note interne.
-> iOS 14.3 beta 1 : Apple ProRAW, les App Clips, les AirTags et l’AirPods Studio se dévoilent