L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
netflix pour rire

Netflix lance sa nouvelle fonctionnalité “Pour Rire” sur son application

Netflix vient de lancer “Pour Rire” sur son app : une nouvelle fonctionnalité qui propose des extraits humoristiques aux utilisateurs.

Le géant de la vidéo à la demande propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Depuis le mois dernier, il permet aux utilisateurs de définir un minuteur lorsqu’ils regardent un contenu. Ils pourront alors s’endormir tranquillement, et l’application s’arrêtera automatiquement à la fin du minuteur, ce qui évitera d’endommager la batterie de l’appareil.

Aujourd’hui, Netflix lance sa nouvelle fonctionnalité sur smartphones : Pour Rire (ou Fast Laughs en anglais). Il s’agit d’un onglet interne à l’application qui propose de courts extraits de spectacles d’humoristes, séries et films drôles, qui se succèdent. Cette fonctionnalité a pour seul but de faire rire les utilisateurs qui s’en servent.

Netflix fait la promotion de son catalogue à travers l’humour

Avec Pour Rire, la firme de Los Gatos en profite pour faire la promotion des titres présents sur son catalogue, en proposant un contenu interactif et accessible à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent réagir avec un bouton représenté par un emoji pris dans un fou rire. Ils ont aussi la possibilité d’ajouter un titre directement dans leur liste personnelle depuis l’interface, et même de partager le contenu à leurs amis. Les extraits de contenus présentés dans la plateforme auront une durée comprise entre 15 et 45 secondes, indique Variety, et ils “ne seront pas forcément adaptés à tous les publics”.

Lorsqu’on s’attarde sur le design de l’interface, quelque chose nous vient à l’esprit : cela ressemble étroitement à TikTok. Netflix s’ajoute donc dans la liste des applications proposant des clones de la plateforme chinoise d’édition de vidéos courtes, comme Instagram avec les Reels et YouTube avec les Shorts.

-> YouTube lance enfin Shorts, sa fonctionnalité inspirée de TikTok

Netflix semble vouloir concurrencer TikTok

Dans son dernier bilan financier, la firme de Los Gatos a identifié TikTok comme un de ses concurrents principaux sur la vidéo. Si les contenus proposés sur les deux plateformes sont très différents, la menace de TikTok est tout simplement due au fait que les utilisateurs passent énormément de temps sur l’app chinoise, et donc moins sur Netflix.

Et avec “Pour Rire”, la plateforme de streaming compte renverser la tendance en proposant des contenus courts, accessibles et interactifs. Cela lui permettra aussi de faire la promotion de son catalogue de titres humoristiques.

“Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de divertir et de faciliter la découverte pour les membres.” [Pour Rire est] “un nouveau flux plein écran de clips amusants à partir d’une grande variété de titres sur Netflix, allant des films et séries à notre vaste catalogue de stand-up”.

Patrick Flemming, directeur de l’innovation produit chez Netflix

Il faudra maintenant attendre de voir si cette nouvelle fonctionnalité rencontre le succès attendu pour Netflix. Pour Rire n’est pour l’instant disponible que pour un échantillon d’utilisateurs dans le monde, et uniquement sur iOS. Elle devrait prochainement être déployée au grand public et être disponible directement dans l’application mobile Netflix, sur Android et iOS.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
instagram reels publicité
Read More

Instagram : les pubs s’invitent dans Reels

La plateforme Reels d'Instagram affiche désormais de la publicité. Les pubs se présentent comme un Reel, avec un petit tag "Sponsorisé" sous le nom de l'entreprise.