Apple a lancé ses premiers iPhone 5G en 2020. Il s’agit des iPhone 12, qui sont proposés en 4 variantes et qui rencontrent un franc succès dans le monde.
La même année, la marque a lancé le successeur de l’iPhone SE de 2016, l’iPhone SE 2020. Celui-ci embarque un écran OLED de 4,7 pouces, le Touch ID et la puce A13 Bionic des iPhone 11. Et en 2022, la firme de Cupertino pourrait bien lancer la troisième génération de son iPhone abordable : l’iPhone SE 3 (nom provisoire).
Un iPhone 5G abordable pour 2022
L’appareil possèderait des caractéristiques similaires à son cousin de 2020. Mais il pourrait être le premier à bénéficier de la 5G ! En effet, l’iPhone SE 3 embarquera très certainement l’A14 Bionic des iPhone 12, qui renferme un modem 5G.
Et comme l’avance un rapport de DigiTimes, ce prochain iPhone SE 5G pourrait être vendu au même prix que son prédécesseur. Une information qui fait écho à celle de l’analyste réputé Ming-Chi Kuo. Ce n’est qu’une rumeur pour l’instant, mais il serait préférable pour Apple de procéder ainsi afin de ne pas impacter ses ventes. La gamme SE est une très bonne stratégie d’Apple pour attirer les petits et moyens budgets vers son écosystème. C’est aussi un moyen de rivaliser avec les nombreux constructeurs Android qui proposent des appareils abordables.
L’iPhone SE 3 est alors en phase de devenir l’iPhone 5G le moins cher du marché. Actuellement, c’est le 12 mini qui tient ce titre, malgré un prix de 800€. Son prix en France pourrait alors être de 489€, comme l’iPhone SE 2020, avec la 5G en prime. Sur le reste de la fiche technique, il faut s’attendre à des caractéristiques similaires (écran de 4,7 pouces, Touch ID…).
L’iPhone SE 3 pourrait être présenté durant le premier semestre 2022. Pour rappel, Apple a officialisé la deuxième génération au mois d’avril 2020. On peut alors miser sur une sortie en avril 2022 pour la troisième génération.