L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphoneSE-blanc

Apple annonce son iPhone SE à 489 euros disponible le 24 avril

Ça y est, Apple vient d’annoncer son nouvel iPhone SE (2020) hier soir. Il sera proposé dès le 24 avril à partir de 489 euros.

L’entreprise californienne sort son tout nouvel iPhone SE et il est possible de le précommander dès demain, le 17 avril, pour être livré en fin de semaine prochaine, le 24 avril.

La toute nouvelle version de l’iPhone SE fait son retour quatre ans plus tard, et a désormais une date de lancement officielle. Le modèle a beaucoup fait parler de lui comme toujours avec Apple. Rappelons qu’une source indiquait récemment qu’il allait sortir très prochainement, aux alentours du 15 avril, car une fiche produit d’un protège-écran avait été mise à jour sur l’Apple Store avec pour mention“for iPhone SE / 8 / 7″.

Si 9to5Mac avait tort sur la date exacte de sortie, il avait vu juste concernant d’autres détails : l’iPhone SE est proposé en trois coloris (noir, blanc et rouge) et comporte différentes capacités de stockage interne (64 Go, 128 Go et 256 Go). Côté prix, il sera en effet vendu à partir de 489 euros.

Alors que certaines marques choisissent de présenter leurs nouveaux modèles via une conférence retransmise en live comme OnePlus il y a deux jours, Apple a fait le choix d’un simple communiqué de presse.

Un modèle qui remplace l’iPhone 8 en moins cher

L’iPhone SE (2020) reprend le design de l’iPhone 8, le modèle d’entrée de gamme d’Apple sorti en 2017 qui était vendu 539 euros en version 64 Go. Pour la même capacité de stockage, l’iPhone SE est moins cher avec un prix de 489 euros, soit 50 euros de moins. Il est disponible également en version 128 Go à 539 euros et 256 Go à 659 euros.

Mêmes dimensions et poids que l’iPhone 8, avec 138,4 x 67,3 x 7,3 mm pour 148 grammes.

Le SE propose aussi une meilleure qualité photo que l’iPhone 8 avec un traitement d’image similaire à celui des modèles les plus haut de gamme d’Apple, qui utilise plusieurs prises de vue simultanées et identiques afin de faire apparaître plus de détails.

L’appareil photo arrière est de 12 Mpx et est compatible avec le mode Portait (tout comme le capteur avant). Il est possible également de jouer sur l’intensité du flou en arrière-plan après la prise de vue.

Côté vidéo, le nouveau modèle d’Apple peut filmer en 4K à 60 images par seconde et possède la fonction Quick Take, une plage dynamique étendue pour les films jusqu’à 30 images seconde et l’enregistrement stéréo. Son autonomie va jusqu’à 13 heures en lecture de vidéos.

Aussi puissant que l’iPhone 11 et 60% moins cher

Le nouveau modèle est aussi puissant que l’iPhone 11 Pro mais 60% moins cher. La grande nouveauté du SE (2020) est l’intégration du processeur dernière génération A13 Bionic qui est présent sur les iPhone 11 et 11 Pro (vendus respectivement à 809€ et 1159€).

L’iPhone SE est compatible avec la charge sans fil, le Wi-Fi 6, et possède le modem 4G Gigabit. Son écran LCD et compatible avec les contenus HDR est de 4,7 pouces et propose la fonction True Tone pour l’ajustement de la balance des blancs en fonction de l’environnement de l’utilisateur.

Mais pour un prix qui ne dépasse pas les 500 euros, la firme de Cupertino fait l’impasse sur le second appareil photo – ultra grand angle – de l’iPhone 11, mais aussi sur le “design tout écran” et sur le Face ID. Apple a préféré ajouter le traditionnel Touch ID en bas de l’écran qui se loge dans un bouton.

Autre nouveauté pour l’iPhone SE : la double SIM, avec l’eSIM et la nano SIM, comme sur les modèles récents d’Apple. Notons également qu’il est certifié IP67 pour être résistant à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur, pendant 30 minutes.

En précommande dès demain et une sortie le 24 avril

L’iPhone SE est en précommande à partir de demain, le 17 avril, à 14 heures. Il sortira le 24 avril aux États-Unis mais également dans une quarantaine d’autres pays.

Une partie des bénéfices de chaque vente de l’iPhone SE en coloris PRODUCT (RED) sera reversée au dispositif de riposte au COVID-19 qui a été créé par le Fonds mondial.

iphoneSE-coloris
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires