L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro

Les iPhone 12 et 12 Pro rencontrent déjà un grand succès

Disponibles en précommande depuis le vendredi 16 octobre, les iPhone 12 et 12 Pro se vendent comme des petits pains et promettent un nouveau succès pour Apple.

Les analystes prévoyaient déjà de bonnes ventes pour l’iPhone 12 dans sa version standard. Et le lancement des précommandes internationales vendredi dernier vient confirmer leurs prévisions. Néanmoins, le succès de l’iPhone 12 Pro est une surprise pour eux. Ce dernier se vendrait en effet beaucoup mieux que prévu, de quoi ravir la marque à la pomme.

Si vous souhaitiez vous procurer les nouveaux iPhone dès la mise en place des précommandes, vous avez certainement constaté que les stocks se réduisaient à la vitesse de l’éclair. Que ce soit sur le site d’Apple, chez les revendeurs ou chez les opérateurs de télécoms, les délais de livraison ne cessent d’être rallongés en raison de la forte demande en iPhone 12 et 12 Pro.

Les iPhone 12 et 12 Pro démarrent aussi bien que l’iPhone 11

Les premiers iPhone 12 et 12 Pro seront livrés ce vendredi 23 octobre, mais uniquement pour les personnes ayant précommandé le leur en premier. Vous pouvez toujours le précommander jusqu’au jeudi 22 octobre, mais les délais de livraison continuent d’être rallongés. En précommandant aujourd’hui, vous ne recevrez votre smartphone qu’à partir du 10 novembre. Les délais peuvent varier en fonction du modèle, du coloris et de la configuration choisis.

iphone 12
L’iPhone 12 dans ses 5 coloris / Source : Apple

Si c’est une “mauvaise” nouvelle pour les consommateurs, c’en est une très bonne pour Apple ! En effet, la firme de Cupertino semble se diriger vers un nouveau succès dans le marché des smartphones avec ses iPhone 12. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, dans une note pour Apple Insider partagée par MacRumors, Apple aurait enregistré entre 7 et 9 millions de précommandes pour les iPhone 12 et 12 Pro en un seul week-end. Selon TF Securities, il s’agit d’un résultat similaire à celui de l’iPhone 11 lors de son week-end de lancement (écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires).

Les précommandes pour l’iPhone 12 Pro sont plus élevées que nos prévisions en raison de la préférence initiale des fans d’Apple pour les modèles haut de gamme, de la forte demande sur le marché chinois, et de la demande de haute saison qui arrive aux Etats-Unis et en Europe.

Ming-Chi Kuo, note dans Apple Insider

La demande de haute saison fait référence au Black Friday et à Noël, ndlr.

L’iPhone 12 Pro et ses caractéristiques supplémentaires — comme le capteur LiDAR, la prise en charge du format RAW, le stabilisateur physique et le troisième capteur (téléphoto) — auraient donc séduit les consommateurs qui se sont empressés de saisir leur nouvel iPhone.

-> iPhone 12 : récap des annonces faites durant le Keynote

Le succès sera-t-il présent pour les iPhone 12 mini et 12 Pro Max ?

Si la moitié de la gamme des iPhone 12 a le vent en poupe, rien est encore fait pour les 12 mini et 12 Pro Max. Ces deux appareils seront en effet disponibles en précommande qu’à partir du 6 novembre, comme l’a annoncé Apple lors de son Keynote.

iphone 12 pro et iphone 12
L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 / Source : Apple

Les analystes prévoient toutefois des ventes moins importantes que les deux iPhone 12 de 6,1 pouces. Selon eux, les 12 mini et 12 Pro Max ne représenteront qu’entre 10 et 15% des volumes d’expéditions contre 30 à 35% pour les deux autres modèles déjà en précommande. Ming-Chi Kuo avance déjà que le 12 mini aura moins de succès en Chine puisque les consommateurs ont tendance à choisir des smartphones dotés d’un grand écran, et délaisseraient donc le modèle de 5,4 pouces.

En tout cas, Apple se prépare à cet éventuel succès puisque la firme a procédé à des recrutements intensifs chez ses fournisseurs Foxconn et Pegratron, et aurait promis des primes aux employés pour accélérer la productivité.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires