Depuis le mois de septembre dernier, Apple avait lancé sa plateforme de streaming musical Apple Music sur le web. Néanmoins, elle n’était disponible qu’en version bêta.
Aujourd’hui, la firme californienne a décidé de la lancer en version publique, après plusieurs mois de tests et d’améliorations. Sur cette version web, les fonctionnalités disponibles sur l’application mobile — dont “Pour vous”, “Parcourir” et “Radio” — sont accessibles. Cependant, l’une des dernières fonctionnalités ajoutées sur l’application, les paroles des chansons, n’est pour le moment pas présente sur la version web.
> Voir notre article : Apple annonce son iPhone SE à 489€ disponible le 24 avril
Apple Music quitte la version bêta
La plateforme de streaming musical du fabricant d’iPhone, qui comptait plus de 60 millions d’abonnés en juin 2019, est désormais disponible à tous en version web.
Le service musical n’était jusqu’à présent disponible que sur l’application mobile, disponible sur iOS et Android, ce qui pouvait limiter son accès aux personnes n’ayant pas de smartphones, ou un ancien modèle non compatible avec l’application.
En rendant la version web publique, la firme de Cupertino espère accueillir davantage de membres, et surtout d’abonnés, sur sa plateforme.
Comment accéder à Apple Music sur le web ?
Pour accéder à la version web d’Apple Music, vous avez simplement à vous rendre sur music.apple.com et à vous connecter à votre compte. La plateforme est disponible sur tous les navigateurs : Chrome, Firefox, Internet Explorer, et Safari, à l’inverse de son concurrent Spotify qui n’est pas disponible sur le navigateur propre à MacOS.
Si vous vous rendez à l’adresse beta.music.apple.com, adresse où la version web en bêta de la plateforme, vous serez automatiquement redirigé vers la bonne adresse comportant la version publique.
Si vous êtes déjà abonné au service, une fois la connexion à votre compte établie, vos morceaux et autres contenus enregistrés seront automatiquement transférés sur la version web.
Comment s’abonner à Apple Music ?
Si vous souhaitez vous abonner, vous aurez le choix entre plusieurs formules, chacune propose un essai gratuit de trois mois :
- l’offre standard est à 9,99€ par mois
- l’offre étudiant, disponible depuis novembre 2016, fait passer votre abonnement à 4,99€ par mois
- le forfait famille vous permet d’être six utilisateurs sur un même compte, a un tarif mensuel de 14,99€ par mois
Pour vous abonner, rendez-vous sur l’application ou la version web et choisissez l’offre qui vous convient le plus. L’abonnement étant sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment.
Apple Music, numéro 2 mondial du streaming musical
Le marché du streaming musical a eu une très bonne année 2019, avec 32% d’abonnés supplémentaires par rapport à 2018. Le service de streaming de la marque à la pomme a, lui, enregistré une progression de 36%.
A fin 2019, Apple détient 24% des revenus globaux du marché et 19% de parts de marché sur le nombre total d’abonnés à une plateforme de streaming musical.
Apple Music consolide sa deuxième place mais reste bien loin derrière le leader suédois, Spotify, qui totalise 31% des revenus du secteur et 35% de parts de marché.
> Voir notre article : Streaming musical : 358 millions d’abonnés à fin 2019, Spotify toujours loin devant