L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus8

Le OnePlus 8T aurait la charge rapide 65 W, ou Super Warp Charge

Le OnePlus 8T et sa déclinaison Pro seraient équipés d’une charge rapide de 65W, la Super Warp Charge.

OnePlus aurait décidé de doter ses OnePlus 8T et 8T Pro de la Super Warp Charge, encore plus rapide que celle proposée sur les OnePlus 8 et 8 Pro récemment sortis. Via cette recharge de 65 watts, les prochains modèles du constructeur chinois pourraient se recharger complètement en 35 minutes seulement.

La marque du groupe BBK Electronics, aux côtés d’Oppo et Realme, mettrait à nouveau l’accent sur une recharge rapide. C’est ce que révèle un article de XDA Developers, qui a creusé dans le code de la bêta d’Android 11.

> Android 11 Bêta 1 est enfin disponible sur les smartphones Pixel : voici les nouveautés

Selon XDA Developers, qui a aperçu différents indices dans le code de la bêta d’Android 11 sur les deux modèles de OnePlus, la recharge rapide de 65W serait choisie par le fabricant chinois sur ses prochains appareils.

Pour rappel, OnePlus a équipé ses OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, tout juste sortis en avril 2020, de la Warp Charge 30 Wireless, capable de recharger 50% des smartphones en seulement 30 minutes.

Les prochains modèles de OnePlus, le 8T et sa version Pro, s’annoncent donc encore plus bluffants en termes de recharge.

Une technologie déjà proposée par Oppo et Realme

Désormais, la marque OnePlus irait encore plus loin en proposant une charge encore plus rapide à ses appareils : la Super Warp Charge. Celle-ci serait capable de recharger intégralement les OnePlus 8T et OnePlus 8T Pro en seulement 35 minutes.

Cette technologie particulière pourrait ressembler à celle proposée par Oppo avec la SuperVOOC 2.0 et celle proposée par Realme avec la SuperDart (toutes deux capables de recharger une batterie de 4200 mAh en 35 minutes seulement). Les trois marques font partie du même groupe, BBK Electronics.

> Les Oppo Find X2 Pro, Find X2 Neo et Find X2 Lite débarquent en France

Ces informations n’ont pas été officialisées par le fabricant chinois mais de précédentes rumeurs parlaient déjà d’une recharge de ce type. A voir si cette recharge rapide ne détériorera pas la longévité de la batterie à la longue, ou si cette technologie s’avèrera très performante.

> Le Realme X50 Pro Player est maintenant officiel

Un nouveau coloris proposé ?

En plus de cette Super Warp Charge remarquée dans le code d’Android 11, les futurs smartphones de OnePlus auraient également le droit à un nouveau coloris : Ice Blue.

Il faudra attendre le mois de septembre pour voir arriver les OnePlus 8T et 8T Pro.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires