OnePlus Z / 8 Lite : le nom du prochain milieu de gamme est OnePlus Nord

Le prochain smartphone de OnePlus aux nombreuses appellations, s'appellerait désormais le OnePlus Nord.

oneplus-z

Le OnePlus 8 Lite devait s’appeler le OnePlus Z. Mais maintenant, il s’appellerait OnePlus Nord ! C’est le nouveau nom supposé du prochain smartphone lancé en parallèle de la gamme OnePlus 8 et qui se veut abordable.

La marque chinoise vient de confirmer l’arrivée très prochaine de son nouveau modèle proposé à un tarif plus avantageux que les autres modèles de sa série OnePlus 8.

OnePlus Nord, le nom final du smartphone

Désormais, le nouveau nom supposé de l’appareil du fabricant ne serait ni OnePlus 8 Lite, ni OnePlus Z, mais bien OnePlus Nord. C’est en tout cas ce que confirment de nombreuses informations.

Ce nom final avait déjà été évoqué à plusieurs reprises. A présent, ce sont des images en provenance d’Instagram, sur le compte officiel OnePlusLiteZThing, qui sont sorties et qui ont été reprises sur d’autres réseaux comme Twitter. Ce compte avait été créé avant la présentation officielle, et les images (qui ont été supprimées depuis) montrent des cartons d’invitation et de remerciements où l’on peut lire le mot “NORD” très clairement.

Le carton d’invitation indique que le OnePlus Nord existera bel et bien, et serait donc le nouveau nom donné par le constructeur chinois pour son smartphone de milieu de gamme (OnePlus 8 Lite / OnePlus Z).

Ce que l’on sait du OnePlus Nord

AMOLED 6,55 pouces, SoC Snapdragon 765 5G, 48 Mpx, 4000 mAh…

L’arrivée est imminente pour ce modèle, et devrait se faire cet été au milieu du mois de juillet.

Pour rappel, le OnePlus Nord possèdera un écran AMOLED d’une diagonale de 6,55 pouces et sera équipé du processeur Snapdragon 765 de Qualcomm qui le rendra compatible à la 5G (et non pas le Dimensity 1000 de MediaTek comme évoqué il y a quelques temps).

Côté photo, on retrouvera un capteur à l’avant de 16 mégapixels et à l’arrière, un triple capteur photo avec :

  • un capteur principal de 48 mégapixels
  • un capteur grand-angle de 12 mégapixels
  • un téléobjectif de 13 mégapixels

> OnePlus Z : la fiche technique de l’entrée de gamme dévoilée

Le OnePlus Nord sera équipé d’une batterie de 4000 mAh compatible à la charge rapide de 30 watts. Deux configurations pour la mémoire seront proposées : 8/12 Go de RAM – 128/256 Go de stockage interne.

Un prix plus abordable que la gamme OnePlus 8

OnePlus-Z-5G-design
Crédits : @onleaks

Le prochain smartphone de la marque chinoise pourrait bien être un véritable flagship killer. Au niveau du prix, le OnePlus Nord serait proposé à un tarif moins cher que celui des deux modèles de la gamme OnePlus 8 (le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro), donc en-dessous des 800 et 1000 euros.

Certaines rumeurs indiquent un prix sous la barre des 500€. De quoi cibler un public différent qui s’intéresse à des smartphones plus abordables.

> Voir les dernières actualités OnePlus