L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus-z

OnePlus Z : la marque préfère le Snapdragon 765 au MediaTek Dimensity 1000

Le prochain milieu de gamme de OnePlus serait équipé du SoC Snapdragon 765 de Qualcomm selon une nouvelle fuite.

De nouvelles informations ont été révélées sur le OnePlus Z (ou OnePlus 8 Lite), qui serait alimenté par le processeur Snapdragon 765 et compatible avec le réseau 5G.

Après les deux nouveaux modèles de sa série 8, le OnePlus 8 et sa déclinaison pro, la marque chinoise s’apprête à sortir cet été un nouvel appareil qui flirterait avec le haut de gamme, le OnePlus Z.

Selon le leaker Max J., le prochain smartphone milieu de gamme de OnePlus serait en effet doté du SoC Snapdragon 765. Ce ne serait donc pas le Dimensity 1000 de MediaTek que la marque devait choisir.

Sur l’image du leaker sur son compte Twitter, on peut voir un schéma avec un smartphone orné d’un écran troué, avec l’encart “765” au milieu, et la mention “5G” à gauche du schéma.

OnePlus fait l’impasse sur le Soc Dimensity 1000

Le prochain smartphone de la marque de la jeune entreprise chinoise serait donc alimenté par le SoC Snapdragon 765 de Qualcomm, et non pas du SoC Dimensity 1000 de MediaTek comme l’avait révélé un autre leaker il y a quelques mois. OnePlus décide donc de continuer à travailler avec l’américain Qualcomm sur ses smartphones.

La compatibilité 5G

Le OnePlus Z, qui est également connu sous le nom OnePlus 8 Lite, serait alors compatible avec la 5G grâce au processeur de Qualcomm ainsi qu’au modem intégré X52 5G.

> Lire également : La 5G arrivera plus tard que prévu en France

Que savons-nous du OnePlus Z ?

oneplus-z
© OnLeaks / 91mobiles

Le prochain milieu de gamme de OnePlus serait également équipé d’un triple capteur photo à l’arrière, avec un lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’écran. Une sortie est prévue pour le mois de juillet 2020.

> Lire notre article : OnePlus Z (OnePlus 8 Lite) : une sortie prévue en juillet

Le OnePlus Z intégrerait un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le modèle serait par ailleurs alimenté par une batterie de 4000 mAh accompagné de la Warp Charge 30W.

Un très bon rapport qualité/prix

Au niveau du stockage, l’appareil proposerait 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne. Et enfin au niveau du prix, le modèle de la firme chinoise pourrait être vendu sous la barre des 500 euros. Ce serait donc un excellent rapport qualité/prix pour un milieu de gamme.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires