L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Realme dévoile sa nouvelle technologie de recharge UltraDART de 125W

Après Oppo, c’est au tour de Realme de proposer sa nouvelle technologie de recharge de 125W : l’UltraDART. Cette technologie charge une batterie à 33% en seulement 3 minutes.

Les constructeurs de smartphones continuent de faire preuve d’innovation sur la partie recharge de la batterie.

Alors qu’Oppo dévoilait hier sa nouvelle technologie de recharge filaire, le SuperVOOC, d’une puissance de 125 Watts, c’est une autre filiale du groupe BBK Electronics, Realme, qui a annoncé ce jeudi son nouveau chargeur de la même puissance.

Baptisé l’UltraDART, le chargeur de Realme a également une puissance de 125 Watts et est capable de charger à 33% une batterie de 4000 mAh en seulement trois minutes.

Une fois de plus, les constructeurs montrent leur intention de proposer la technologie de recharge de smartphone la plus puissante et la plus rapide à leurs clients. Une tendance bien exploitée par les sociétés filles du groupe BBK Electronics : Oppo, Vivo, Realme et OnePlus.

Une batterie chargée à 33% en seulement 3 minutes

Le groupe BBK Electronics redouble d’effort dans le secteur de la recharge de smartphone. Après avoir conçu un chargeur de 125 Watts pour sa marque Oppo, le groupe vient de dévoiler son nouveau chargeur doté de la même puissance pour sa marque Realme.

Visuel officiel de la nouvelle technologie de charge UltraDART / Source : Realme

Le nouveau chargeur de Realme, appelé UltraDART, est en mesure de charger une batterie d’une capacité de 4000 mAh à 33% en trois minutes chrono.

Pour rappel, le SuperVOOC d’Oppo peut charger une batterie similaire à 41% en 5 minutes. Une rapidité donc très proche de l’UltraDART.

La sécurité avant tout

Si plusieurs chargeurs ont posé problèmes pour de nombreux consommateurs, notamment les problèmes de surchauffe pouvant abimer l’appareil, Realme a misé sur la sécurité avec son nouveau chargeur.

Si Oppo a intégré 10 capteurs de température sur son SuperVOOC, Realme a équipé son UltraDART de 14 capteurs. Ces derniers contrôleront la température du chargeur pour éviter toute surchauffe et conserver une température modérée. Grâce à ces 14 capteurs, la marque avance que la température du chargeur ne dépassera jamais les 40°C.

Comme le rapporte GSM Arena, cette nouvelle technologie est compatible avec les générations de chargeurs précédentes (65 Watts et 36 Watts) ainsi que les technologies des sociétés soeurs : VOOC d’Oppo et Warp Charge de OnePlus.

Disponibilités de l’UltraDART

Selon CNet France, le premier smartphone compatible à la nouvelle technologie de charge de Realme pourrait être annoncé au mois d’août. En attendant, vous pouvez profiter d’un chargeur de 65 Watts fourni avec le X50 Pro 5G, sorti début mai 2020.

Les deux mini-chargeurs SuperDART de Realme / Source : Realme

La marque a également prévu de sortir deux mini-chargeurs de 65 Watts et 50 Watts. Ces derniers seront facilement transportables grâce à leur petite taille.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires