L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus Charge

OnePlus 8 Warp Charge 30 Wireless : la recharge rapide sans fil de 30W

OnePlus a confirmé l’arrivée de la recharge sans fil d’une puissance de 30W qui accompagnera ses nouveaux modèles de la série OnePlus 8.

OnePlus s’apprête à annoncer en début de semaine prochaine la sortie de ses prochains modèles de la série OnePlus 8, mais aussi une nouvelle recharge sans fil d’une forte puissance : 30W.

La marque chinoise, qui ne voulait pas d’une recharge sans fil, est finalement revenue sur ses positions et a confirmé la rumeur d’une recharge sans fil.

OnePlus estimait que cette technologie n’était pas assez mature et avait même déclaré que “la technologie de recharge sans fil oblige en plus à augmenter l’épaisseur d’un smartphone et fait chauffer l’appareil pendant la charge”. Notons que la technologie de recharge sans fil est de plus en plus utilisée pour les smartphones haut de gamme.

GSM Arena a dévoilé les premiers rendus de la recharge sans fil de OnePlus, avec un design élégant et épuré – Source : GSM Arena

Warp Charge 30 Wireless, la nouvelle charge rapide de OnePlus

OnePlus a changé d’avis et va sortir une recharge sans fil pour accompagner les smartphones de la gamme OnePlus 8 qui vont être annoncés le 14 avril et qui seront compatibles à cette fonctionnalité.

Celle-ci, baptisée Warp Charge 30 Wireless, aura une puissance de 30W. Cette puissance ressemble au Warp Charge 30 filaire des smartphones les plus récents du jeune fabricant chinois : le OnePlus 7 et le 7T.

La nouvelle charge sans fil sera capable de charger la batterie à 50% très rapidement, en seulement 30 minutes !

La marque du groupe BBK Electronics (Oppo, Realme) affirme qu’elle dispose désormais, après 3 ans de R&D, d’une “des charges sans fil parmi les plus rapides du monde” accompagnée d’une puce installée dans l’architecture même de la Warp Charge 30 Wireless, et qui assure une efficacité optimale.

“L’architecture directe de la Warp Wireless utilise une puce permettant de mieux communiquer entre le socle de chargement et le téléphone pour améliorer l’efficacité de la charge.”

OnePlus

Le système de la recharge sans fil est bien spécifique car en cas de surchauffe, le socle réduira la puissance de la charge de manière automatique.

L’annonce officielle le 14 avril 2020

Comme prévu, le constructeur chinois va annoncer plusieurs nouveaux modèles (le OnePlus 8 et sa déclinaison Pro, et le OnePlus 8 Z) lors de sa conférence le 14 avril. Cet événement de lancement de la OnePlus 8 Series sera en live et diffusé sur YouTube à 17 heures.

> Les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Z seront annoncés le 14 avril

Les premières rumeurs évoquent le tarif de 70 dollars pour le socle de recharge sans fil 30W. Pour en savoir plus sur la date de lancement et le prix de la gamme OnePlus 8 et de sa recharge sans fil, rendez-vous dans quelques jours !

Voir la conférence “Lead with speed” de OnePlus en direct sur YouTube

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires