L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Apple Pay disponible chez LCL

Apple Pay est maintenant disponible pour les clients LCL

Les clients de la banque LCL peuvent désormais bénéficier du service Apple Pay. Le service de paiement sur mobile continue son expansion en France.

Après avoir ajouté le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel en début d’année, la marque à la pomme vient d’intégrer LCL sur son service de paiement sur mobile Apple Pay. Le géant californien a conclu un accord avec la banque pour faire profiter de son service de paiement sans contact à ses clients.

Comme l’annonce LCL sur son site, le déploiement d’Apple Pay sur les cartes de paiement de ses clients se fera progressivement. Si vous êtes client de la banque, vous pouvez tester dès aujourd’hui si votre carte est compatible au service. Si celle-ci n’est pas encore éligible à Apple Pay, réessayez plus tard.

Le service de paiement sur mobile se montre de plus en plus présent dans les banques françaises, et compte étendre sa liste d’ici la fin d’année.

Apple Pay vise 99% des cartes de paiement française d’ici la fin d’année

La liste des banques proposant le service de paiement d’Apple s’agrandit davantage avec l’arrivée de LCL. Ce service est maintenant prédominant dans l’Hexagone.

A l’heure actuelle, les banques proposant Apple Pay sont les suivantes : la Société Générale, la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, LCL, la BNP Paribas, la Banque Postale, Banque Populaire, et bien d’autres…

> Voir la liste complète des banques intégrant le service Apple Pay en France

Et la firme de Cupertino ne s’arrête pas là. En effet, les clients ING, BforBank, Kard et Qonto français pourront prochainement utiliser Apple Pay avec leur carte de paiement. Le service d’Apple aura alors conquis 99% des cartes bancaires françaises d’ici à la fin d’année.

Apple Pay chez LCL après plusieurs mois de retard

Le Crédit Lyonnais devait accueillir Apple Pay avec ses cartes de paiement en début d’année, mais le lancement a dû être reporté. La crise sanitaire n’aura pas aidé à la bonne mise en œuvre de ce partenariat en prolongeant le retard déjà accumulé.

Une carte LCL sur Apple Pay
Une carte LCL sur Apple Pay / Source : iGen

Quoiqu’il en soit, le service est disponible depuis ce mardi 21 juillet pour les clients LCL. La filiale du Crédit Agricole aura tenu sa promesse d’intégrer Apple Pay à ses services dans la deuxième quinzaine de juillet 2020.

Les détenteurs d’une carte de paiement de cette banque peuvent désormais l’ajouter à leur iPhone et profiter du paiement sans contact. Lorsque vous ajouterez votre carte bancaire LCL sur Apple Pay, un SMS de confirmation vous sera envoyé directement pour s’assurer qu’il s’agit bien de vous.

Comment ajouter sa carte de paiement à Apple Pay ?

Pour ajouter sa carte de paiement à Apple Pay, le procédé est très simple.

  • Rendez vous dans l’application Wallet de votre appareil
  • Cliquez sur le “+” pour ajouter une nouvelle carte
  • Une fenêtre Apple Pay apparaît : cliquez sur “Continuer
  • Vous aurez ensuite le choix entre scanner votre carte de paiement directement avec votre appareil photo, ou bien remplir les données manuellement
  • Une fois ces actions réalisées, vous pourrez utiliser Apple Pay avec votre carte bancaire
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires