L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus 8

OnePlus 8T : les premières caractéristiques confirmées

On en sait un peu plus sur la prochaine série OnePlus 8T. Un début de fiche technique a été dévoilée dans Geekbench.

Alors que le OnePlus Nord vient d’être présenté, la marque chinoise prépare sa gamme OnePlus 8T qui sera dévoilée d’ici quelques mois. La fiche technique serait en effet apparue dans la base de données de Geekbench, la plateforme benchmark qui mesure les performances système.

Les premières specs des smartphones de OnePlus sont désormais confirmées : le smartphone embarquera bien le Snapdragon 865+ et fonctionnera sous Android 11.

Les OnePlus 8T et 8T Pro

Alors que la série OnePlus 8 est sortie en début d’année tandis que le très attendu OnePlus Nord vient d’être dévoilé et sera disponible demain à moins de 400 euros, la marque prépare désormais la série OnePlus 8T et les rumeurs circulent déjà sur internet.

> Voir aussi : Le OnePlus Nord avec la 5G et 90 Hz sera disponible le 4 août à 399 euros

Les fans du constructeur chinois attendent la sortie des futurs modèles alors même que le OnePlus Nord vient de sortir. Dans plusieurs mois, la marque présentera son OnePlus 8T et sa version Pro, les deux successeurs du OnePlus 7T et 7T Pro présentés en 2019.

Les deux smartphones seront notamment dotés des derniers processeurs de l’américain Qualcomm. Un appareil au nom de code OnePlus KB2001 a été repéré sur Geekbench : il pourrait alors s’agir du OnePlus 8T.

8 Go de RAM, Android 11, SoC Snapdragon 865+

La version passée en benchmark propose 8 Go de mémoire et fonctionne sous Android 11. Autre fait important : le modèle sera doté du SoC de Qualcomm, le Snapdragon 865 Plus, puisqu’il embarque une puce sous le nom de code “kona” qui correspond à ce processeur.

> Android 11 sortira le 8 septembre : Google a confirmé par erreur la date

Cette même version obtient un score de 912 points en test single core, et un score de 3288 points en test multicore. Cela voudrait également dire que le smartphone de OnePlus exploitera le processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm.

OnePlus Geekbench
OnePlus KB2001 – Geekbench

Des améliorations par rapport à la série OnePlus 8 ?

Pour ce qui est des autres caractéristiques, elles ne sont pas encore connues. En revanche les versions “T” de OnePlus sont souvent proches de la série de début d’année.

L’écran du smartphone dans sa variante pourrait alors être de 6,55 pouces avec un écran Fluid AMOLED et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On pourrait aussi retrouver jusqu’à 12 Go de RAM et 256 de stockage interne, et une batterie de 4300 mAh accompagnée d’une charge rapide de 30 watts.

Côté photo il y aura un triple capteur photo et certaines fuites évoquent une caméra principale de 64 mégapixels à la place du capteur de 48 mégapixels sur le OnePlus 8. Les OnePlus 8T et 8T Pro pourraient sortir d’ici quelques mois, mais pas avant septembre 2020.

> Voir également : OnePlus : un nouveau smartphone se prépare sous le nom de code “Billie”

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires