Ce jeudi 9 juillet, le géant de la tech a publié une étrange vidéo sur sa chaîne YouTube. Celle-ci était une présentation de son récent événement “Hey Google” destiné aux développeurs.
Mais sur une des slides, la firme a accidentellement dévoilé la date de publication finale de la prochaine version de son OS Android 11 : le 8 septembre 2020.
Alors que cette vidéo n’était pas centrée sur la prochaine mise à jour, cette dernière est devenue le cœur du sujet au vu de l’information capitale divulguée. Si la vidéo a rapidement été retirée, nombreux sont les médias qui ont pu saisir l’instant en faisant une simple capture d’écran.
La version finale d’Android 11 sera publiée le 8 septembre
Et un mystère résolu de plus ! Grâce à l’erreur d’inattention de Google, nous connaissons la date de lancement officielle d’Android 11.
La prochaine version de l’OS présent tous les smartphones Android arrivera donc sur tous les appareils compatibles le 8 septembre 2020, soit trois mois après la sortie de la première bêta.
Comme l’on peut voir sur la slide capturée par Android Police, Google annonce de façon très claire la date de lancement d’Android 11.
On peut lire “checklist pour le lancement d’Android 11 le 8 septembre” en haut de l’image. Puis une liste de choses à faire avant le-dit lancement pour la firme de Mountain View. Cette dernière suivra alors les traces de la version précédente, Android 10, qui avait également été lancée début septembre 2019.
La source informe que cette date est tout à fait plausible car la firme a pour habitude de faire ses annonces un lundi. Même si la date du 8 septembre est un mardi, le lundi 7 est un jour férié aux Etats-Unis.
Les Pixel 5 et Pixel 5 XL lancés la même date sous Android 11
Alors que l’on vient d’apprendre la date de sortie d’Android 11, il se pourrait que cette date soit aussi celle de la sortie des prochains smartphones de la marque : les Pixel 5 et Pixel 5 XL.
Bien que Google ait été affecté, comme beaucoup d’autres acteurs de l’industrie, par la crise sanitaire du Covid-19, il semblerait que la marque ait rattrapé son retard. Après l’annulation de son événement Google I/O 2020, le lancement de la première bêta d’Android 11 avait été décalé au 7 juin, soit un mois après la date initiale.
Mais avec ce retard comblé, il se pourrait donc que les prochains smartphones de la gamme Pixel sortent au même moment, selon Phonandroid. Il s’agirait des premiers smartphones équipés d’Android 11, en plus des modèles Pixel précédents depuis le Pixel 2.
Reste à savoir si cette dernière affirmation s’avèrera juste. Quoiqu’il en soit, les utilisateurs de smartphones Android pourront profiter de la prochaine version dès le 8 septembre. En attendant, Google a sorti la Bêta 2 de la prochaine version de son OS, qui comprend de nombreuses améliorations rendant l’OS plus stable ainsi que quelques nouveautés mineures.