L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi Note 10

Xiaomi Mi Note 10 : le smartphone dépassait la limite de DAS réglementaire

Le Mi Note 10 de Xiaomi ne respectait pas les exigences européennes. Il vient de recevoir une mise à jour pour corriger ce problème.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) contrôle régulièrement les équipements radioélectriques et l’exposition du public aux ondes électromagnétiques. Dans le cadre de ces missions, l’Agence avait contrôlé un smartphone de Xiaomi, le Mi Note 10.

L’ANFR avait en effet fait réaliser des mesures auprès d’un laboratoire pour vérifier la conformité de ce modèle aux exigences européennes, concernant le débit d’absorption spécifique (ou DAS) localisé “tronc”. Les exigences européennes impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 millimètres, et ils doivent également respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg.

Et les mesures réalisées en laboratoire avaient révélé que le Mi Note 10 du fabricant chinois dépassaient ces valeurs. Le téléphone ne respectait pas la limite réglementaire du DAS localisé “tronc”. Ce n’est pas la première fois que Xiaomi met des smartphones ne respectant pas le DAS sur le marché.

DAS
Les différents types de DAS : tête, tronc et membres – Source : ANFR

C’est pourquoi, concernant le Mi Note 10, l’Agence nationale des fréquences avait mis en demeure la société Xiaomi, responsable de la mise sur le marché de ce téléphone, de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette non-conformité constatée sur les équipements actuellement sur le marché, ainsi que ceux déjà commercialisés.

Le smartphone a été mis à jour et est désormais conforme

Suite à ce non-respect de la limite réglementaire et à cette mise en demeure de la part de l’ANFR, le géant chinois Xiaomi a réduit la puissance de son modèle en effectuant une mise à jour du Mi Note 10. Grâce à cette mise à jour, le smartphone en question respecte désormais la valeur limite de DAS localisé “tronc” qui ne doit pas dépasser 2 W/kg, avec une valeur DAS “tronc” à présent de 1,12 W/kg.

Les téléphones ont été automatiquement mis à jour, alors si vous possédez un Xiaomi Mi Note 10, assurez-vous qu’il a bien été mis à jour lui aussi. Pour cela, votre smartphone doit être connecté à un réseau mobile ou au WiFi. Les mesures correctives apportées par Xiaomi ont également été contrôlées par l’Agence :

Valeur initialeValeur après la mise à jour
Version du systèmeMIUI 11.0.5.0MIUI 11.1.2.0
DAS “tronc” mesuré 2,45 W/kg1,12 W/kg

> Découvrez les bons usages pour utiliser votre smartphone tout en préservant votre santé

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires