L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 4a

Google préparerait un smartphone pliable pour 2021

La firme de Mountain View serait en train de préparer son premier smartphone pliable pour l’année prochaine.

Google vient de présenter son Google Pixel 4a et d’ici quelques mois, les Pixel 5 et Pixel 4a en version 5G seront dévoilés à leur tour. Mais le géant américain ne compte pas s’arrêter là puisqu’il serait déjà en train de préparer d’autres smartphones pour l’année prochaine, dont un modèle pliable et un futur Pixel 5a.

Un smartphone pliable au nom de code “passport”

La présentation officielle du Pixel 4a, le tout nouveau smartphone milieu de gamme de Google, a eu lieu ce lundi 3 août. Le téléphone sortira au mois d’octobre en France et sera proposé sous la barre des 350 euros. Mais l’entreprise californienne vient également de faire une annonce concernant d’autres Pixel : le Pixel 5 et le Pixel 4a en version 5G sortiront dès cet automne.

Mais le site 9to5Google a mis la main sur un document interne de la marque et celui-ci révèle une série de plusieurs téléphones pour tous les modèles Pixel. Selon les informations du média, la firme travaillerait sur le Pixel 5a et sur trois appareils qui ont pour noms de code “raven”, “oriole” et “passport”. Les deux premiers correspondraient alors, toujours selon la source, aux Pixel 6, tandis que le troisième correspondrait à un smartphone pliable.

Pour Google, il s’agirait alors du premier smartphone de ce type, qui porte le nom de code plutôt original : “passport“. Ce modèle prévu pour la fin 2021 serait effectivement un smartphone “pliable” selon le terme employé par la marque dans son document interne. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment sur ce téléphone. Il pourra s’agir d’un smartphone avec un écran pliant ou bien d’un modèle équipé de deux écrans différents. Par ailleurs le pliable de Google pourra être un modèle pliable à l’horizontale ou bien à la verticale.

Un pliable prévu pour le dernier trimestre 2021

Google avait déjà déclaré en 2019 qu’il était en train de prototyper cette technologie particulière. Le document trouvé par 9to5Google va donc dans ce sens. L’entreprise américaine proposerait alors un pliable, tout comme ses concurrents Samsung (Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold 2) et Huawei (Mate X et Mate Xs).

Le site 9to5Google révèle que le smartphone pliable de la firme de Mountain View ne sortira qu’au dernier trimestre de l’an prochain. Les trois différents modèles portent en effet la mention “Q4 2021” ce qui laisse entendre que leur lancement aura lieu lors du quatrième trimestre 2021.

Alors d’ici là, il faudra s’armer d’un peu de patience. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires