L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei Mate Xs

Huawei Mate X 2 : un smartphone avec écrans pliables vers l’intérieur

Le Mate X 2 de Huawei ressemblera au Galaxy Fold de Samsung et possédera un affichage se pliant vers l’intérieur.

Le successeur du Huawei Mate X – le Mate X 2 – aura un design différent avec des écrans pliables vers l’intérieur.

Le fabricant chinois avait annoncé son premier smartphone pliable haut de gamme, le Mate X, en début d’année dernière. C’était d’ailleurs l’une des premières marques à annoncer l’arrivée d’un smartphone avec un écran de ce type.

Un design proche du Galaxy Fold

Le Huawei Mate X et sa déclinaison, le Mate Xs, ont un affichage souple placé sur l’extérieur du smartphone. A titre de comparaison, le Galaxy Fold de Samsung possède un affichage différent, se repliant sur lui-même à la manière d’un livre. Mais Huawei déciderait à présent de changer de design sur son Mate X 2, avec un smartphone ressemblant à celui du pliable de Samsung c’est-à-dire un affichage se pliant vers l’intérieur.

En effet, le design du Mate X 2 pourrait reprendre le même que celui du Galaxy Fold de Samsung. Le pliable de Huawei pourrait d’ailleurs être annoncé pendant le second trimestre 2020 et s’appellerait même autrement que “Mate X 2”. Selon un récent dépôt de marque révélant son nouveau design, le futur smartphone du fabricant chinois s’appellerait le Mate V, et porterait le nom de code “Teton” selon les informations du célèbre leaker Evan Blass.

Un écran signé Samsung et BOE

Il faudra donc s’attendre à voir un terminal avec un affichage se pliant vers l’intérieur et non plus vers l’extérieur comme pour le Mate X. On sait également que l’affichage souple sera fourni par Samsung Display et BOE, selon une information de l’analyste Ross Young (de DisplaySearch) sur Twitter.

Ce sera donc un smartphone Huawei avec un écran pliable signé Samsung et BOE, qui devrait sortir dans les mois à venir. En revanche le Mate X 2 (ou Mate V) de l’équipementier chinois ne possédera pas le verre Ultra Thin Glass (UTG) qui est présent sur le tout nouveau Galaxy Z Fold 2 et sur le Galaxy Z Flip de Samsung. A la place, il s’appuierait sur le Colorless Polyimide (CPI) toujours selon Ross Young.

> Lire également : Samsung Galaxy Unpacked : tous les nouveaux produits annoncés

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires