L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone

Android 11 : le remplissage automatique des mots de passe est nettement amélioré

Google veut rendre le remplissage automatique des mots de passe plus simple et plus fiable sous Android 11.

Les mots de passe automatiquement remplis peuvent se révéler bien utiles et pratiques pour de nombreuses applications sur son smartphone. Vous pouvez en avoir besoin pour vos réseaux sociaux, votre messagerie ou votre compte bancaire par exemple.

Le remplissage de ses mots de passe sera maintenant amélioré sous le nouveau système de Google qui sortira officiellement le 8 septembre prochain. Ce sera également plus fiable puisque sous Android 11, les suggestions seront désormais directement intégrées dans le clavier virtuel. Il n’y aura donc plus de pop-up de saisie, qui sont généralement lents ou qui ne s’affichent pas toujours.

> Voir notre article Android 11 sortira le 8 septembre : Google a confirmé par erreur la date

Un processus de remplissage automatique des mots de passe amélioré

Le système Android dispose d’un gestionnaire de mots de passe natif et le remplissage des formulaires de manière automatique est accessible depuis n’importe quelle application via la synchronisation des données sur Google.

Or la saisie automatique reste la même depuis plusieurs versions. Cette expérience de saisie n’est en effet pas très fluide, que ce soit avec le gestionnaire intégré ou avec d’autres gestionnaires de mots de passe qui peuvent être installés facilement sur son smartphone.

Android met souvent quelques secondes à pouvoir reconnaître les champs de saisie et il faut parfois redémarrer l’app pour que les mots de passe se remplissent correctement.

Une interface améliorée pour faciliter le remplissage des mots de passe

Désormais avec le nouveau système Android 11, le géant américain fait le choix d’améliorer le remplissage des mots de passe. Pour cela, l’interface change : les suggestions de mots de passe apparaissent maintenant au niveau du clavier. Fini, donc, les pop-up qui ne s’affichaient pas correctement ou qui disparaissaient.

L’expérience Android ressemblera maintenant à celle utilisée par Apple sur iOS et sera disponible à partir d’Android 11 qui sortira très prochainement. La possibilité de remplir de manière automatique son nom d’utilisateur et son mot de passe s’affichera alors dans la barre supérieure du clavier du smartphone.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de test dans la dernière bêta d’Android 11 et a pour objectif de rendre l’expérience utilisateur plus fluide mais aussi plus fiable. Elle fonctionne seulement avec Gboard, le clavier développé par Google pour les appareils iOS et Android. Dans les semaines à venir, tous les autres claviers deviendront normalement compatibles avec cette nouveauté.

> Voir aussi : Android 11 Bêta 1 est enfin disponible sur les smartphones Pixel : voici les nouveautés

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires