L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google maps sur l'apple watch

Google Maps fait son retour sur Apple Watch

L’application Google Maps revient enfin sur l’Apple Watch, trois ans après sa suppression.

Après avoir disparu de watchOS en 2017, l’application de navigation de Google fera son grand retour sur la montre connectée d’Apple très prochainement.

Le géant de la tech a confirmé l’information sur son blog ce lundi 10 août en indiquant pour Google Maps une nouvelle façon de l’utiliser sous iOS, le système d’exploitation de la marque à la pomme.

Dans son billet, la firme de Mountain View annonce également l’arrivée de son application Maps sur CarPlay, l’outil d’Apple rassemblant plusieurs applications pour la voiture. Google Maps fait ainsi son grand retour sur l’écosystème d’Apple, et ne se contente plus uniquement des iPhone.

L’Apple Watch accueille à nouveau Google Maps

Pendant trois ans, les utilisateurs de l’Apple Watch ont dû se contenter de l’application Maps d’Apple. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne car la marque à la pomme va réintégrer l’application Google Maps sur ses montres connectées.

google maps sur apple watch
L’application Google Maps sur Apple Watch / Source : Google

Il sera alors possible de naviguer en vélo, à pied, en voiture, ou en transports en commun, en étant guidé avec son Apple Watch. En lançant l’application sur la montre connectée, vous pourrez obtenir la navigation détaillée étape par étape d’une destination préenregistrée (domicile, travail ou autre). Si vous souhaitez vous rendre à un lieu non enregistré au préalable, il faudra d’abord le faire sur votre smartphone.

Pour s’adapter au mieux à l’affichage réduit sur l’Apple Watch, Google affichera uniquement les informations essentielles, comme les changements de direction et le temps estimé d’arrivée à destination.

La firme de Mountain View prévoit pour cela une mise à jour qui sera déployée prochainement.

Google Maps débarque aussi sur CarPlay

Autre annonce faite par Google concernant son application Maps : son arrivée sur CarPlay. Il sera alors bientôt possible d’obtenir sa navigation avec Google en parallèle d’autres applications déjà intégrées sur le système d’Apple (Messages, Music, Podcasts…).

google maps sur carplay
Google Maps sur CarPlay / Source : Google

Comme l’annonce Google, son application Maps s’affichera en écran partagé pour permettre aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les applications ouvertes, tout en optimisant la concentration sur la route.

Cet ajout permettra à la firme de Cupertino de séduire plus de consommateurs en étoffant son catalogue d’applications présent sur son système CarPlay. Ce dernier va, par ailleurs, offrir plus de possibilités à ses utilisateurs avec la prochaine mise à jour à venir, notamment la personnalisation de l’écran d’accueil.

Google Maps sera déployé sur CarPlay cette semaine, lors de la prochaine mise à jour iOS.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires