Le Galaxy S21 intégrerait un capteur photo de 150 mégapixels

Le Samsung Galaxy S21, qui sortira d'ici plusieurs mois, serait équipé d'un capteur photo de 150 Mpx selon une nouvelle source.

galaxy-s20

La gamme Galaxy S20 vient à peine de sortir et déjà la gamme Galaxy S21 de Samsung sera lancée dans plusieurs mois. Celle-ci n’est pas attendue avant début 2021 mais une nouvelle source vient de fournir des informations sur la fiche technique de l’appareil photo du Galaxy S21.

Un rapport de Taïwan, relayé par SamMobile, a révélé des informations sur l’appareil photo du Galaxy S21. Celui-ci serait équipé d’un capteur photo de 150 Mpx. Une précédente fuite avait déjà évoqué cette rumeur en mars.

Ces informations semblent plausibles par rapport aux avancées technologiques et aux ambitions de la marque, qui développerait d’ailleurs un capteur photo de 250 mégapixels pour smartphone. Mais attention, les choses peuvent changer au fur et à mesure du processus de développement de Samsung.

Selon le rapport de Taïwan, le géant sud-coréen serait donc en train de travailler sur différents prototypes de Galaxy S21. Plusieurs configurations de capteurs photo seraient d’ailleurs testées par Samsung.

Un quintuple capteur photo pour le Galaxy S21

D’ailleurs, l’un des smartphones de la gamme Galaxy S21 serait équipé d’un quintuple capteur photo, dont un capteur photo principal de 150 mégapixels.

Le capteur photo de 150 Mpx pourrait être accompagné, selon le rapport, d’un téléobjectif de 64 Mpx, un capteur grand-angle de 16 Mpx et enfin un capteur macro de 12 Mpx.

Galaxy S21 : pas d’autofocus laser

Un capteur ToF (Time of Flight) pour la profondeur de champs serait également ajouté sur les smartphones par le fabricant sud-coréen. En revanche, il n’y aurait pas d’autofocus laser cette fois-ci. Un choix qui viendrait du fait que certains utilisateurs du Galaxy S20 Ultra — qui possède cet autofocus laser — trouveraient celui-ci trop lent.

Même si Samsung a résolu de nombreux problèmes grâce à des mises à jour, elle ne souhaite évidemment pas reproduire la même chose sur ses prochains smartphones.

galaxy-s20-ultra
Samsung Galaxy S20 Ultra – Source : Samsung

Les dernières actualités de Samsung :

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other