L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12

Apple : son catalogue évolue et il n’y aurait plus l’iPhone 11 Pro et l’iPhone XR

La firme de Cupertino, qui dévoilera bientôt ses iPhone 12, aurait décidé d’arrêter la production de deux iPhone : le 11 Pro et le XR.

Apple doit prochainement annoncer plusieurs produits à la rentrée dont 4 nouveaux modèles d’iPhone : l’iPhone 12 de 5,4 pouces, l’iPhone 12 Max de 6,1 pouces, l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces, et l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Ces iPhone seront normalement dévoilés par la marque au mois de septembre pour une commercialisation courant octobre.

Mais comme toujours avec Apple, certains anciens smartphones restent et d’autres disparaissent. On apprend ainsi que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone XR ne feront plus partie des smartphones proposés par la firme de Cupertino.

Plus d’iPhone 11 ni d’iPhone XR

Selon le média PhoneArena, qui s’appuie sur les informations d’un leaker sur Twitter, certains modèles d’Apple seront abandonnés avec l’arrivée de la gamme d’iPhone 12. Une fois les nouveaux iPhone 12 révélés, le leaker Komiya affirme en effet que l’iPhone SE, l’iPhone XR et l’iPhone 11 continueront à être vendus en plus des nouveaux modèles.

Cette information est en revanche contestée par un autre leaker (iAppleTimes) qui indique que l’iPhone XR sera également abandonné par Apple :

Le catalogue d’Apple évolue

Ainsi, toujours selon PhoneArena, il semblerait que l’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max soient arrêtés, alors que le sort de l’iPhone XR reste en suspens. Pour rappel, l’iPhone 11 avait été lancé à 699 dollars tandis que les différentes rumeurs indiquent que l’iPhone 12 sera proposé à partir de 649 dollars.

Même si l’iPhone 11 sera toujours proposé, Apple réduira certainement son prix et selon les dernières informations du média spécialisé, il coûtera 549 dollars suite au lancement des nouveaux modèles.

La gamme iPhone 12 annoncée avec quatre différents smartphones

La firme de Tim Cook prévoirait donc de sortir quatre modèles (compatibles avec la 5G) pour cette année 2020 :

  • l’iPhone 12 de 5,4 pouces
  • l’iPhone 12 Max de 6,1 pouces
  • l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces
  • l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces
les iPhone 12
Les iPhone 12 attendus, dotés d’un écran OLED, une grande nouveauté pour Apple – Source : PhoneArena.com

Enfin Apple pourrait également lancer un smartphone (seulement compatible avec la 4G) en février 2021. Il pourrait s’agir d’une version de l’iPhone 12 Pro qui ne soit pas compatible avec la 5G, et cela expliquerait son prix supposé de 800 dollars.

La nouvelle gamme d’iPhone serait donc certainement très variée en termes de prix. Pour rappel, l’iPhone SE (2020) coûte 399 dollars.

-> Lire également : iPhone 12 : Foxconn lance le recrutement pour l’assemblage des nouveaux smartphones

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires