L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 12

iPhone 12 : Foxconn lance le recrutement pour l’assemblage des nouveaux smartphones

Foxconn procède au recrutement pour la production des iPhone 12 qui devraient être annoncés au mois de septembre.

La firme de Tim Cook devrait présenter ses iPhone 12 très prochainement, le 8 septembre, lors de son Keynote en ligne. Alors que de nombreuses informations circulent sur les prochains smartphones d’Apple, on sait maintenant que Foxconn procède au recrutement pour leur assemblage en masse dans sa principale zone de production en Chine, dans la région de Zhengzhou.

Foxconn à la recherche de nombreux candidats

Les nouveaux iPhone doivent en effet être assemblés et le partenaire d’Apple, Foxconn, lance le recrutement comme tous les étés. Le groupe industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques procède à une masse d’embauches pour répondre aux nombreuses commandes de la marque à la pomme.

Et pour recruter massivement en cette période particulière de crise sanitaire, Foxconn a décidé de faire appel à l’usine de Zhengzhou en Chine.

L’industriel promet 9000 yuans à certains de ses employés

Apple a vu se décaler la commercialisation de ses iPhone 12 en raison du retard de ses nombreux fournisseurs. La marque californienne s’inquiète donc d’un éventuel nouveau retard mais cette fois-ci sur la partie assemblage de ses modèles. C’est pourquoi son partenaire Foxconn ne veut surtout pas décevoir Apple, son principal client.

Et pour cela, l’industriel a publié de nombreuses offres d’emploi dans la région de Zhengzhou. Il a d’ailleurs promis à ses actuels employés que ceux qui feront venir un proche pour assembler les iPhone 12 auront une prime de 9000 yuans, soit 1000 euros.

Le nombre de personnes qui seront embauchées n’est pas connu, mais le nombre d’employés dans les usines Foxconn à Zhengzhou varie considérablement, avec des dizaines de milliers de personnes en basse saison, pouvant aller jusqu’à un million d’employés en haute saison.

Comme annoncé récemment, les quatre iPhone 12 (iPhone 12, iPhone 12 Max, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max) sortiront avec un retard de quelques semaines. Leur production commencera très prochainement et les expéditions se feront aux alentours de la fin septembre.

Les dernières actualités sur l’iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires