L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro max

iPhone 12 Pro Max : voici l’écran 120 Hz et l’encoche sur des photos volées

Plusieurs photos volées de l’iPhone 12 Pro Max illustrent son grand écran 120 Hz… mais avec la même encoche.

Les premières photos volées du prochain iPhone 12 Pro Max viennent d’être dévoilées sur Twitter. Les leakers Max Winebach et Filip Koroy (de la chaîne Everything Apple Pro) ont partagé deux photos de l’écran 6,7 pouces de la déclinaison haut de gamme de la prochaine série d’iPhone.

Ces clichés permettent de confirmer plusieurs caractéristiques sur le prochain appareil, comme la présence du rafraîchissement de 120 Hz que la marque à la pomme semble conserver pour le moment. L’autre détail que l’on aperçoit sur les photos volées est l’encoche, qui contrairement aux précédentes rumeurs devrait être identique à celle des modèles antécédents. Un changement à noter, et repéré par les leakers : les bordures ont été affinées.

Apple garde la même encoche sur ses iPhone 12 et intègrerait le 120 Hz

Si les premières rumeurs évoquaient la disparition de l’encoche et donc de Face ID, les suivantes confirmaient sa présence mais avec une taille réduite. Mais au vu des dernières informations publiées sur les comptes Twitter des leakers, cette encoche sera identique à celle apparue sur l’iPhone X, jusqu’aux derniers iPhone 11 Pro.

Dans le tweet de Filip Koroy, on peut apercevoir les réglages de l’écran 120 Hz. Dans des captures d’écran partagées par Jon Prosser, on repère nettement l’annotation suivante : “merci de vérifier que votre modèle PVT [produit de validation de test, ndlr] est compatible avec un taux de rafraîchissement élevé. Activer l’option sur un modèle non-compatible peut provoquer des comportements inattendus.”

Cela signifie que tous les PVT n’intègrent pas forcément le 120 Hz, l’idée que le fabricant d’iPhone peut à tout moment abandonner le 120 Hz n’est alors pas écartée. Selon l’analyste Ross Young, Apple pourrait en faire l’impasse pour ne pas accumuler plus de retard sur la production de sa future génération d’iPhone.

Si le 120 Hz est amené à bel et bien être de la partie, les modèles d’iPhone 12 compatibles pourront passer automatiquement de celui-ci à un rafraîchissement de 60 Hz en fonction de l’utilisation.

Des bordures plus fines

Dans une autre photo partagée par Jon Prosser sur Twitter, en réponse aux clichés publiés par Everything Apple Pro, on peut observer les bordures plus fines qui seront présentes sur le modèle Pro Max.

Il est encore trop tôt pour confirmer la présence du 120 Hz, mais on sait désormais que l’encoche sera la même que les prédécesseurs de l’iPhone 12 Pro Max. Les bordures de l’écran ont également été rétrécies, permettant une meilleure immersion pour les futurs utilisateurs.

Aux dernières nouvelles, la nouvelle série d’iPhone 12 sera dévoilée le 8 septembre prochain, et leur commercialisation est prévue courant octobre. Nous vous tiendrons informés des dernières actualités sur les prochains smartphones Apple.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires