L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple keynote 2019

iPhone 12 : Apple les présentera le 8 septembre 2020 lors de son Keynote en ligne

De nombreux leakers estiment qu’Apple présentera les iPhone 12 le 8 septembre prochain. Un Keynote en ligne sera organisé à l’occasion.

Après avoir organisé sa WWDC 2020 en ligne, sa conférence dédiée aux développeurs, Apple aurait choisi de garder le même format pour dévoiler sa prochaine génération d’iPhone.

Pour s’adapter à la crise sanitaire du Covid-19, la firme de Tim Cook a dû changer ses habitudes et revoir la nature de ses événements annuels (WWDC, Keynote…). C’est pourquoi la plupart de ses annonces se sont faites en ligne, en étant diffusées sur sa chaîne YouTube ou sur son site web.

Et la marque à la pomme envisagerait de renouveler ce genre d’événement en organisant un Keynote en ligne pour présenter ses iPhone 12 ainsi que sa nouvelle Apple Watch et un nouvel iPad. Selon le leaker Komiya, la date du 8 septembre 2020 aurait été retenue pour l’événement.

Les iPhone 12 et l’AirPower annoncés le 8 septembre

Le géant californien respecterait sa tradition, malgré la crise sanitaire du Covid-19 ayant lourdement impacté les entreprises du secteur.

La marque conservera son habitude d’annoncer officiellement ses nouveaux iPhone début septembre dans son Keynote annuel. Et pour les iPhone 12, Apple ne ferait pas exception à la règle selon le leaker Komiya sur Twitter.

Les iPhone 12 seraient officiellement dévoilés le 8 septembre 2020. L’information apportée par Komiya a été confirmée par un autre leaker réputé iHacktu Pro sur Twitter. Ce dernier a vu plusieurs fois juste par le passé, comme le rapportent nos confrères chez Frandroid.

Outre ses quatre nouveaux modèles d’iPhone, qui seront les vedettes du Keynote, la firme de Cupertino annoncerait également lors de l’événement du 8 septembre sa nouvelle Apple Watch (Series 6) ainsi qu’un nouvel iPad d’entrée de gamme.

Apple dévoilerait aussi sa nouvelle station de charge : l’AirPower. Le projet avait été abandonné par la marque, mais de nouveaux visuels ont été dévoilés dernièrement. Les ingénieurs auraient repensé avec succès le produit, qui serait actuellement en phase de production et prêt à être lancé prochainement.

Apple ne décalerait donc pas la date de son Keynote emblématique, mais la sortie des produits pourrait toutefois l’être. Les retards accumulés pour leur production et leur phase de développement pourraient entraîner une sortie courant octobre.

Les MacBook avec les puces Apple et les Apple Glass dévoilés le 27 octobre

Dévoilés lors de la WWDC 2020, les premiers MacBook 13 pouces équipés des puces Apple arriveront avant la fin de l’année, comme l’a promis le fabricant.

Et toujours selon la source, les ordinateurs portables “maison” de la pomme seraient annoncés le 27 octobre prochain lors d’un autre événement en ligne organisé par Apple.

Un autre produit est attendu dans l’année, et évoqué par le leaker dans son tweet : les Apple Glass. Les lunettes à réalité augmentée pourraient également être dévoilées lors du même événement le 27 octobre. Cette information reste toutefois à confirmer, le leaker penche plutôt pour un événement physique pour l’annonce des Apple Glass plutôt qu’un événement en ligne.

D’autres produits révélés en public le 23 mars 2021

Un autre événement est prévu pour Apple à la date du 23 mars 2021. Le leaker évoque dans un autre tweet l’arrivée d’un nouveau Keynote pour le printemps prochain.

En s’appuyant sur ses sources internes, Komiya a publié sur Twitter le programme d’un Keynote d’Apple prévu pour mars 2021. La firme de Cupertino annoncerait à cette date un nouvel iPhone, la nouvelle génération d’AirPods, un nouvel iPad Air ainsi que l’arrivée d’une Apple Watch SE (sans doute une montre Apple d’entrée de gamme).

Ces dernières informations n’ont toutefois pas été confirmées. Il faut donc les prendre avec des pincettes pour le moment.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires