L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy M51

Samsung dévoile son Galaxy M51 avec sa batterie de 7000 mAh

Le Samsung Galaxy M51 vient d’être officialisé et il propose de très bonnes caractéristiques.

Samsung révèle son Galaxy M51, un smartphone doté d’une puissante batterie de 7000 mAh, de quatre capteurs photo à l’arrière, et d’un écran de 6,7 pouces. Et tout cela pour un prix contenu de 360 euros.

De très bonnes caractéristiques pour un milieu de gamme

Le fabricant sud-coréen a dévoilé son nouveau smartphone milieu de gamme sur la page officielle de son site internet allemand. Et les caractéristiques du Galaxy M51 semblent très prometteuses…

Écran, capteurs photo, processeur et mémoire

Le nouveau smartphone de Samsung est dépourvu d’encoche et à la place, le constructeur a décidé d’y intégrer un poinçon pour loger la caméra selfie. C’est un écran Super AMOLED (Infinity-O) d’une diagonale de 6,7 pouces et le modèle est équipé de 4 capteurs photo avec :

  • un capteur photo principal de 64 Mpx
  • un ultra grand-angle de 12 Mpx
  • un capteur de profondeur de 5 Mpx
  • un objectif macro de 5 Mpx

A l’avant du M51, la caméra frontale est de 32 Mpx. On retrouve un processeur octa-core mais le modèle n’est pas précisé. Il pourrait s’agir du SoC Snapdragon 730 ou du SoC Snapdragon 730G de l’américain Qualcomm. Côté stockage, le Galaxy M51 propose 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne, extensible. Notons aussi que le smartphone est disponible en noir ou en blanc.

Une énorme batterie de 7000 mAh

Mais la grande nouveauté du Galaxy M51, c’est sa capacité de batterie qui est de 7000 mAh, soit deux fois plus que celle de nombreux autres smartphones ! C’est la première fois que Samsung utilise une telle batterie sur un modèle, même le Galaxy S20 Ultra arrive en-dessous avec une batterie de 5000 mAh.

La batterie du Galaxy M51 peut se charger entièrement en seulement deux heures, grâce à une recharge rapide pouvant aller jusqu’à 25 watts. De quoi profiter d’une très grande autonomie.

Galaxy M51 : prix et disponibilité

Le Galaxy M51 est proposé au tarif de 360 euros en Allemagne, soit un très bon rapport qualité/prix pour un modèle de milieu de gamme. Pour le moment, nous ne savons pas si le smartphone fera son arrivée en France.

Avec une telle fiche technique, le Galaxy M51 pourrait bien faire de la concurrence à de nombreux milieux de gamme comme le Google Pixel 4a, le OnePlus Nord ou bien encore l’iPhone SE 2020

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires