iPhone SE 2020 : c’est un succès pour Apple

Un récent rapport illustre le succès de l'iPhone SE 2020 d'Apple, qui se vend très bien depuis sa sortie le 15 avril dernier.

AppleInsider a réussi à accéder au rapport fait par la société Cowen sur les ventes d’iPhone SE 2020 réalisées depuis sa sortie, le 15 avril dernier, et les ventes prévisionnelles jusqu’au second semestre 2020.

Selon le cabinet, la marque à la pomme aura produit 6 millions d’unités pour son milieu de gamme de 2020 d’ici à juin. Cela représente 17% de sa production totale : une part importante qui se justifie par le succès du smartphone.

Alors que les iPhone 12 approchent, pour une annonce prévue à l’automne 2020, la seconde génération de l’iPhone SE a le vent en poupe, et ses ventes devraient se décupler à la deuxième moitié de l’année, selon le rapport de Cowen repris par PhoneArena, jusqu’à atteindre 25 millions d’unités vendues à la fin de l’année.

L’iPhone SE 2020 se vend très bien depuis sa sortie

Après plusieurs mois de rumeurs et de diverses informations qui avaient fuité sur le web, l’iPhone SE a officiellement fait son entrée dans le marché le 15 avril dernier. La firme de Tim Cook l’avait annoncé via un simple communiqué.

Et depuis ce jour, le smartphone a cumulé les bonnes critiques de différents médias spécialisés. Cet iPhone intègre la dernière puce bionique A13 du constructeur californien, la même que sur les derniers iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, des smartphones haut de gamme.

iphoneSE-coloris
L’iPhone SE d’Apple

Dans son mini écran de 5,4 pouces, ce smartphone est puissant et très fluide pour un milieu de gamme lancé à 489 euros. Et il semble bien rencontrer son public puisqu’il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires en un peu plus d’un mois.

D’ici au mois de juin, Cowen estime qu’Apple aura vendu 6 millions d’unités pour son iPhone SE 2020, et ce chiffre devrait drastiquement augmenter durant la deuxième moitié de l’année selon son rapport. Cela représente 17% des ventes totales estimées par la firme pour la période.

Des ventes prévisionnelles très positives

Et ce succès devrait se poursuivre dans les mois à venir selon Cowen. A l’horizon 2020, Apple vendrait près de 25 millions d’iPhone SE 2020 dans le monde. Un chiffre colossal mais réaliste selon l’étude menée par la firme.

La marque à la pomme devrait vendre 8 millions d’unités de son milieu de gamme durant le prochain trimestre. Une bonne nouvelle pour la marque à la pomme, qui espère compenser la baisse de 5% de ses ventes globales durant le confinement.

Un objectif qui prévoit donc un grand succès pour l’iPhone SE de 2020, à confirmer dans les prochains mois.

En attendant, vous pouvez en bénéficier pour un tarif préférentiel durant les French Days : voir notre article à ce sujet.

Les dernières actualités sur l’iPhone SE 2020