L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 11

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du premier semestre 2020

Le smartphone qui aura connu le meilleur succès en cette première moitié de l’année est signé Apple.

L’iPhone 11 a été le smartphone le plus vendu au monde au premier semestre 2020, selon un classement de l’entreprise britannique Omdia. Le modèle d’Apple qui a fait son arrivée auprès de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max en septembre 2019, est proposé à partir de 809 euros en version 64 Go.

L’iPhone 11 est reconnu pour ses très bonnes caractéristiques mais avec un prix moins cher que celui des modèles Pro et Pro Max. C’est le successeur direct de l’iPhone XR et il possède un écran LCD de 6,1 pouces d’une définition de 1792 x 828 pixels, un SoC Apple A13 Bionic ainsi qu’un double capteur photo à l’arrière. Le smartphone embarque 4 Go de mémoire vive et trois configurations de stockage interne : 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Sa batterie est de 3110 mAh et promet jusqu’à 1 heure d’autonomie de plus que l’iPhone XR.

Un fort succès qui continue pour l’iPhone 11

Déjà le smartphone de la firme de Cupertino était le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2020. Et il connaît toujours un très fort succès cette année, puisque c’est maintenant le plus vendu au premier semestre.

Le cabinet d’analyse et de recherche Omdia a réalisé un classement des smartphones les plus vendus dans le monde entier. Selon lui, l’iPhone 11 a connu un succès phénoménal au premier semestre cette année. Et ce succès a été bien plus important que pour l’iPhone XR, qui figurait pourtant à la première place en 2019…

37,7 millions d’unités

Selon l’entreprise spécialisée dans l’analyse stratégique de l’industrie des réseaux et télécommunications, il y aurait eu 37,7 millions d’unités expédiées d’iPhone 11 dans le monde. Samsung arrive derrière avec son Galaxy A51 et ses “quelques” 11,4 millions d’unités. D’ailleurs le constructeur sud-coréen n’est pas très présent dans ce Top 10. On retrouve plutôt le chinois Xiaomi et ses Redmi qui ont connu beaucoup de succès.

-> Voir aussi : Xiaomi dévoile le Redmi K30 Ultra pour son 10ème anniversaire

La Pomme domine le marché

Apple domine, d’autant plus que dans le classement d’Omdia qui regroupe 10 smartphones, d’autres modèles d’Apple sont présents comme l’iPhone SE 2020, l’iPhone XR, l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone 11 Pro.

Top 10 Omdia
Top 10 des smartphones les plus vendus au 1er semestre 2020 comparé au 1er semestre 2019 – Source : Omdia

Si l’on additionne tous les iPhone d’Apple vendus lors de ces six premiers mois de l’année, la Pomme en a expédié 68,8 millions (versus 46,8 au total en 2019), et ce en pleine période de crise sanitaire !

Pour le cabinet Omdia, cela est dû aux caractéristiques de l’iPhone 11 mais également à son prix : “Le prix de départ inférieur est un facteur clé du succès de l’iPhone 11. L’iPhone 11 a lancé 50$ moins cher que l’iPhone XR précédent tout en ajoutant des améliorations matérielles significatives”. A voir comment évoluera ce classement avec l’arrivée des nouveaux iPhone 12

-> iPhone 12 : Apple prévoirait finalement 5 modèles

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires