L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

iPhone 11 : smartphone le plus vendu au 1er trimestre 2020

Selon l’étude menée par Canalys, l’iPhone 11 obtient la première place des ventes de smartphones mondiales au premier trimestre 2020, loin devant ses concurrents.

La marque à la pomme peut jouir du succès de sa dernière gamme d’iPhone — les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max — qui figurent tous parmi les dix smartphones les plus vendus au monde durant le premier trimestre 2020.

Le cabinet Canalys a mesuré et analysé les ventes mondiales de smartphones durant la période janvier-mars 2020, et Apple domine le classement.

Bien que le classement mette en exergue dix smartphones, seuls trois constructeurs y figurent : Samsung et Redmi (filiale de Xiaomi) en plus d’Apple.

Les iPhone 11 rencontrent un grand succès

La marque à la pomme a le vent en poupe grâce à sa dernière gamme d’iPhone, les iPhone 11, qui ont enregistré de bons résultats durant le premier trimestre 2020.

Canalys on Twitter: "iPhone 11 series took three spots in the Q1 ...
les dix smartphones les plus vendus au monde au premier trimestre 2020 / Canalys, mai 2020

La version la plus abordable de la gamme, l’iPhone 11, prend la tête de ce classement en s’étant écoulée à plus de 18 millions d’unités dans le monde. Les deux versions Pro figurent aussi dans le classement : le 11 Pro Max s’est vendu à près de 4,5 millions d’exemplaires et se classe à la sixième place, et le 11 Pro s’est vendu à environ 4 millions d’unités et ferme le top 10.

C’est donc une gamme réussie pour la firme de Cupertino qui continue de générer des revenus importants six mois après leur sortie.

Acheter un iPhone 11 sans abonnement - Apple (FR)
L’iPhone 11 dans tous ses coloris / Apple

Samsung et Redmi complètent le classement

Le géant californien n’est pas le seul à rencontrer du succès avec ses smartphones : plusieurs modèles de Samsung et de Redmi figurent dans les dix smartphones les plus vendus au monde lors du premier trimestre 2020.

Quatre modèles de la firme sud-coréenne, leader du marché des mobiles, figurent dans ce classement. Quant à Redmi, le constructeur en détient trois tout comme Apple.

Pour Samsung, ce sont ses Galaxy A51 et Galaxy A10 qui se placent respectivement en troisième et quatrième place du classement, en cumulant plus de 5 millions d’exemplaire écoulés chacun. Ses Galaxy A20 et Galaxy A1 occupent la septième et la huitième place respectivement, et se sont chacun vendus à 4 millions d’unités dans le monde.

> Voir notre article : Résultats Samsung T1 2020 : des bénéfices en hausse malgré le Covid-19

La firme chinoise voit ses Note 8 et 8T saisir la deuxième marche du podium, avec plus de 8 millions d’unités écoulées. L’autre modèle de sa gamme, le Note 8 Pro, se retrouve à la cinquième place avec plus de 5 millions d’unités vendues. Enfin, son Redmi 8A se place neuvième du classement, juste devant le 11 Pro d’Apple, avec 4 millions d’exemplaires écoulés.

De bons résultats pour Apple, Samsung et Redmi malgré la pandémie du Covid-19

Ces trois fabricants obtiennent de bons résultats pour le début d’année 2020, malgré la crise sanitaire actuelle qui a lourdement impacté le secteur.

On remarque cependant que les derniers smartphones de Samsung, les Galaxy S20, ne figurent pas dans cette liste. Le leader du marché a constaté des ventes très décevantes pour ses derniers modèles en date, qui se vendent moins bien que son pliable à clapet, le Galaxy Z Flip.

Autre surprise, qui n’en est pas vraiment une : l’absence de Huawei dans ce classement. La fermeture des usines en Chine pendant plusieurs mois, et le confinement mis en place qui aura également duré plusieurs mois, ont directement impacté les ventes des smartphones Huawei. Cela a entraîné une baisse importante de ses revenus, la Chine étant son marché principal.

Bien que le début d’année soit tout de même positif pour Apple, Samsung et Redmi, les experts prévoient une baisse de 15% des ventes de smartphones pour 2020.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires