L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus 8T

OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Le fabricant chinois a révélé une image du OnePlus 8T par erreur. On sait maintenant quel sera le design du smartphone, en plus de quelques unes de ses caractéristiques ayant précédemment fuitées sur la toile.

OnePlus n’a pas encore communiqué officiellement sur son futur smartphone, mais déjà une image a été insérée accidentellement par la marque dans le code source d’Oxygen OS… Pour le plus grand bonheur des fans de OnePlus.

Le OnePlus 8T fera suite au OnePlus 8 et au 8 Pro et la raison à cette image révélée, c’est en fait grâce à Oxygen Updater, l’application indépendante qui offre la possibilité de récupérer les mises à jour de l’Oxygen OS plus rapidement.

Pour rappel, l’Oxygen OS est le système d’exploitation pour les appareils de OnePlus. Une image a été dénichée dans le dossier d’une future mise à jour, par les développeurs d’Oxygen Updater. Cette image portait le nom oneplus_8t.wepb et avait pour objectif de donner les indications aux détenteurs d’un OnePlus 8 concernant les nouveautés apportées à l’Oxygen OS, avec le déploiement de la version Android 11.

L’arrivée du OnePlus 8T dans les mois à venir

Mis à part le design avant du prochain smartphone de OnePlus, qui ressemblera beaucoup à celui du OnePlus 8 avec un capteur photo pour les selfies logé dans un poinçon dans le coin supérieur gauche de la dalle, nous ne savons pas grand chose grâce à cette nouvelle image.

Le constructeur de l’Empire du Milieu n’a pas encore donné d’informations sur son futur smartphone, mais s’il suit le même calendrier que celui de ses prédécesseurs, alors il pourrait bien être commercialisé au mois d’octobre ou de novembre au plus tard. L’occasion pour la marque de présenter également sa OnePlus Watch, la première montre connectée signée OnePlus.

Les caractéristiques du OnePlus 8T

Ecran AMOLED 120 Hz, quadruple capteur photo, Android 11

Mais certaines de ses specs sont déjà connues. Selon le média Android Central, le prochain modèle de OnePlus serait doté d’un écran AMOLED d’une diagonale de 6,55 pouces et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A l’arrière, on retrouverait un quadruple capteur photo avec un objectif principal de 48 Mpx, un capteur grand-angle de 16 Mpx, un capteur macro de 5 Mpx et un autre capteur pour les portraits de 2 Mpx. Le OnePlus 8T, toujours selon la source, fonctionnerait sous Android 11 accompagnée de la surcouche Oxygen OS 11.

8 Go de RAM, 128 Go de stockage, charge rapide 65W

Une précédente fuite révélait que le futur modèle du chinois proposerait 8 Go de RAM et embarquerait le SoC Snadpragon 865+ de Qualcomm. 128 Go de stockage interne seraient disponible et côté autonomie, on retrouverait la Super Warp Charge, une charge rapide de 65 watts.

-> Sur ce sujet : Le OnePlus 8T aurait la charge rapide 65 W, ou Super Warp Charge

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires