L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus8

Le OnePlus 8T 5G arrivera sans la version Pro

Alors qu’une version Pro du OnePlus 8T devait voir le jour, on apprend finalement qu’elle ne sera pas de la partie.

Le fabricant chinois a lancé ses OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro il a déjà quelques mois et devait prochainement sortir deux nouveaux smartphones premium, le 8T et le 8T Pro. Mais OnePlus ferait finalement l’impasse sur la version Pro du 8T.

Le seul smartphone attendu sera certainement équipé d’un meilleur processeur que le OnePlus 8, d’un écran 120 Hz mais aussi d’un quadruple capteur photo à l’arrière.

Pas de version Pro pour le OnePlus 8T 5G

L’année 2020 aura été importante pour le constructeur de l’Empire du Milieu, avec la sortie de sa série OnePlus 8 mais aussi de son milieu de gamme tant attendu, le OnePlus Nord.

Cette fois-ci, la série OnePlus 8T qui sortira prochainement ne comptera pas deux modèles mais un seul, selon les informations du célèbre leaker Max J. Cela peut décevoir les fans de la marque, mais il faut rappeler que le OnePlus 8 Pro demeure l’un des meilleurs smartphones de l’année et en choisissant de ne lancer que le OnePlus 8T, le fabricant pourra donc se concentrer sur l’amélioration du OnePlus 8, comme l’indique le média PhoneArena.

La fiche technique du OnePlus 8T 5G

Le OnePlus 8T 5G fait de plus en plus l’objet de fuites sur la toile. Il y a quelques jours, une image du modèle a d’ailleurs été publiée par OnePlus par erreur dans le code source d’OxygenOS…

OnePlus 8T
L’image du OnePlus 8T ayant été publiée accidentellement par OnePlus – Source : The Verge

Voici toutes les informations connues à ce jour sur le OnePlus 8T 5G, qui ne devrait donc pas sortir aux côtés d’une version Pro.

  • Ecran : AMOLED 6,55 pouces avec taux de rafraîchissement de 120 Hz, bords plats, trou de perforation pour loger la caméra frontale dans le coin supérieur gauche
  • Quadruple capteur photo au dos : caméra principale de 48 Mpx, capteur ultra grand-angle de 16 Mpx, capteur pour la macro macro de 5 Mpx, capteur pour les portraits de 2 Mpx
  • Performance : SoC Snapdragon 865+ de Qualcomm
  • Mémoire : 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne non extensible

Côté autonomie, on retrouverait la Super Warp Charge de 65 watts, capable de recharger le 8T complètement en seulement 35 minutes. Le smartphone devrait fonctionner sous Android 11 et OxygenOS 11.

On peut s’attendre à une sortie à l’internationale du OnePlus 8T 5G à la fin septembre 2020 ou au début du mois d’octobre. Pour le moment, son prix n’est pas connu mais le OnePlus 8 standard était commercialisé au tarif de 699 dollars aux Etats-Unis lors de son lancement, ce qui peut donner un ordre d’idée.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires