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RED by SFR impose une nouvelle augmentation de ses tarifs à ses abonnés

Des clients chez RED by SFR viennent d’apprendre qu’un changement de leur forfait mobile allait se faire, avec un prix en hausse.

L’opérateur a décidé d’augmenter de 80% le prix du forfait à vie de certains abonnés, d’après les informations d’Univers Freebox. Et il ne sera pas possible de refuser cette augmentation, à moins de résilier son forfait mobile.

Une augmentation de data contre une augmentation tarifaire

Ce n’est pas la première fois que RED by SFR procède à une hausse sur ses forfaits mobiles, mais ce n’est pas le seul à avoir ces pratiques. Bouygues Télécom a en effet déjà imposé à certains clients d’enrichir leur offre contre une augmentation tarifaire.

C’est un abonné à un forfait RED by SFR avec 30 Go pour 5 euros par mois “à vie”, qui a reçu un mail de l’opérateur lui faisant part que son offre allait être modifiée dès le mois prochain. A l’époque il avait souscrit à ce forfait en vente privée. Dans ce mail qui lui est adressé, cet abonné apprend qu’il verra ses données mobiles augmenter de 10 Go mais son tarif augmenter aussi, de 4 euros de plus par mois. Son forfait passera donc à 40 Go pour 9 euros par mois.

Pas de refus possible

Mais le problème, c’est qu’il est impossible pour ces abonnés de refuser cette augmentation tarifaire qui est de l’ordre de 80%. L’abonné indique effectivement que “malgré [son] offre de prix garanti à vie, impossible de refuser selon la hotline de SFR”. Un conseiller RED by SFR lui a par ailleurs assuré que cette offre à 9€ restait “l’une des plus compétitives du marché” mais qu’ils ne pouvaient donner suite à son refus concernant ce nouveau forfait.

Les abonnés de la filiale low-cost de SFR concernés n’auront pas d’autre possibilité que de résilier leur forfait mobile s’ils ne souhaitent pas cette hausse de prix. Cela se fait “sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification”, comme l’indique le mail de RED by SFR, qui s’appuie sur un article de loi du Code de la consommation.

Mais il faut rappeler que cette procédure est légale et l’opérateur est dans son droit en laissant la possibilité à l’abonné de résilier sans payer de frais. Alors n’hésitez pas, si vous êtes abonné à un tel forfait, à consulter votre boîte mail et vos spams pour savoir si serez impactés.

Mail RED by SFR
Mail reçu par un abonné RED by SFR – Source : Univers Freebox

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1 comments
  1. SFR est donc a blacklister par les consommateurs. Une société qui déforme ses propos pour en tirer profit n est pas digne de confiance. Pas de box SFR chez moi.

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