L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 8t

OnePlus 8T : de nouveaux rendus dévoilés

Le OnePlus 8T se dévoile un peu plus avec de nouveaux rendus qui ont fuité sur le web.

Le nouveau smartphone de OnePlus se précise. Après la publication de la bêta d’OxygenOS, des internautes avaient trouvé une image du OnePlus 8T dans le code de la surcouche maison de la marque.

Et aujourd’hui, OnLeaks et Pricebaba ont dégoté de nouveaux rendus détaillés qui précisent la fiche technique du prochain modèle du constructeur, qui arrivera finalement sans version Pro.

Ces nouveaux rendus confirment la disposition de l’écran avec la caméra frontale poinçonnée et les bordures fines. Mais cette fois-ci, l’arrière du smartphone se dévoile aussi, notamment le module photo qui révèle 4 capteurs. Grâce à ces informations, plusieurs éléments de la fiche technique se confirment et d’autres apparaissent : voici ce que l’on sait sur le OnePlus 8T.

Le 120 Hz et la 5G pour le prochain OnePlus

C’est officiel : l’écran de 6,55 pouces Full HD+ du OnePlus 8T aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des rumeurs évoquaient un rafraîchissement de 90 Hz, mais la marque chinoise aurait opté pour la qualité supérieure pour son prochain appareil haut de gamme.

Autre bonne nouvelle : la 5G sera de la partie avec l’intégration du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. L’absence de modèle plus récent, le Snapdragon 865+, surprend tout de même. Toujours à l’intérieur du smartphone on retrouvera une batterie de 4500 mAh qui sera compatible avec la charge rapide de 65W. Une nette amélioration car jusqu’à présent, les smartphones OnePlus ne pouvaient supporter que la charge rapide de 30W. Cela permettra ainsi une charge plus efficace.

Côté mémoire et stockage, le OnePlus 8T sera proposé en plusieurs déclinaisons : 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne.

Le smartphone tournera très certainement sous Android 11, sorti le 8 septembre dernier, et sous la dernière version de la surcouche maison du constructeur OxygenOS 11.

-> OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Des performances photo élevées

Les nouveaux rendus obtenus par Pricebaba et OnLeaks dévoilent les performances photo du prochain smartphone, et elles se montrent puissantes.

oneplus 8t rendus
Les rendus du OnePlus 8T / Source : Pricebaba, OnLeaks

Comme on peut le voir sur les rendus, l’appareil embarquera 4 capteurs photos à l’arrière. Le principal sera de 48 mégapixels et sera accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels, d’un capteur macro de 5 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels pour le mode portrait.

A l’avant, la caméra frontale aura une résolution de 32 mégapixels et sera poinçonnée à l’angle supérieur gauche de l’écran, tout comme le OnePlus Nord.

La fiche technique du OnePlus 8T

Écran6,55 pouces
Full HD+
Rafraîchissement de 120 Hz
Batterie4500 mAh
Compatible charge rapide 65W
Module photo4 capteurs + flash LED
Capteur principal : 48 mégapixels
Capteur ultra grand-angle : 16 mégapixels
Capteur macro : 5 mégapixels
Capteur de profondeur : 2 mégapixels
ProcesseurSoC Snapdragon 865 (Qualcomm)
5GOui
Caméra frontalePoinçonnée à l’angle supérieur gauche
32 mégapixels
OSOxygenOS 11 (surcouche maison de OnePlus)
Android 11
Fiche technique du OnePlus 8T

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires