L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple-watch-series-6

Apple : pas de chargeur sur l’Apple Watch Series 6, même sort pour l’iPhone 12 ?

Apple fait l’impasse sur les adaptateurs secteur inclus dans la boîte des Apple Watch Series 6, SE, Series 3 et Nike. Les iPhone 12 aussi ?

Les nouvelles montres connectées d’Apple viennent d’être présentées lors de la Keynote de la marque à la pomme, ce mardi 15 septembre. Ces nouvelles Apple Watch Series 6 et SE, tout comme certains autres modèles d’Apple Watch, seront livrées sans chargeur dans un souci d’écologie. Est-ce qu’il faut s’attendre à la même chose pour la prochaine gamme d’iPhone 12 ?

-> Keynote Apple : l’Apple Watch Series 6, l’iPad Air 4, Apple One et Fitness+

Plus de chargeurs inclus pour certaines Apple Watch

La firme de Tim Cook a annoncé lors de sa conférence qu’elle abandonnait le chargeur inclus dans les boîtes des Apple Watch Series 6, Watch SE, Watch Series 3 et Watch Nike.

D’après Apple, abandonner le chargeur est une mesure liée à la protection environnementale, un sujet qui préoccupe l’entreprise depuis quelques temps déjà. Par contre, les montres connectées plus onéreuses comme l’Apple Watch Hermès, sont toujours vendues avec un chargeur secteur dans leur boîte.

Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Nike sont livrées sans adaptateur secteur. Veuillez utiliser votre adaptateur secteur actuel ou en ajouter un à votre panier avant de finaliser votre commande.

Apple Store

Les détenteurs d’un des modèles concernés d’Apple Watch qui n’ont pas d’adaptateur secteur compatible, devront donc en acheter un nouveau.

Cette décision de la part d’Apple permettra certainement d’éviter un gaspillage électronique inutile, mais aussi de faire réaliser des économies non négligeables à la marque en n’incluant pas de chargeur dans ses boîtes. Sans parler de donner une bonne image de marque. Pour information, un chargeur secteur pour l’Apple Watch coûte 25 euros sur l’Apple Store en ligne.

Contenu coffret Apple Watch Series 6
Contenu du coffret de l’Apple Watch Series 6 – Source : Apple

Le même sort pour l’iPhone 12 ?

La prochaine gamme d’iPhone qui devrait être présentée le 30 septembre, pourrait également être concernée par cette mesure.

Selon différentes sources parmi lesquelles le réputé Mark Gurman (Bloomberg), Apple ne devrait pas inclure d’adaptateur secteur dans le packaging des iPhone. Le mois prochain, cela devrait donc probablement être le cas pour les nouveaux iPhone 12. A la place, le géant californien commercialiserait un chargeur de 20 watts séparément.

-> Apple présenterait les iPhone 12 le 30 septembre

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires