L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ipad 8 calendrier

Apple présenterait les iPhone 12 le 30 septembre

Durant son Keynote du 15 septembre, Apple aurait dévoilé la date d’annonce des iPhone 12 : elle serait prévue le 30 septembre.

Hier, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés lors de son Keynote d’automne. Parmi elles, on retrouve les deux nouvelles Apple Watch Series 6 et SE, et les deux nouveaux iPad 8 et iPad Air 4. Côté software, la marque à la pomme a présenté sa nouvelle plateforme dédiée aux sportifs, Fitness+, ainsi que son bundle regroupant ses différentes plateformes d’abonnement, Apple One.

-> Keynote Apple : l’Apple Watch Series 6, l’iPad Air 4, Apple One et Fitness+

Néanmoins, si la firme de Cupertino a pour habitude de dévoiler ses nouveaux iPhone durant ce Keynote, cette année la coutume n’a pas été respectée, ce qui a pu provoquer la déception de nombreux fans de la marque. En effet, Apple avait confirmé un retard de quelques semaines pour ses iPhone 12 et aurait préféré les dévoiler officiellement plus tard qu’à l’accoutumée.

Si des leakers annonçaient un événement spécial consacré aux prochains iPhone, Apple pourrait finalement les dévoiler plus tôt que prévu. Dans une vidéo de présentation de l’iPad 8, la marque à la pomme a glissé un indice sur la date d’annonce des iPhone 12. Celle-ci serait le 30 septembre prochain, ce qui signifierait une attente de deux semaines avant de pouvoir découvrir la prochaine génération d’iPhone.

Un indice dans la vidéo de présentation de l’iPad 8 révèle un événement le 30 septembre

En mettant en avant la prise en main de son nouvel iPad 8 durant son Keynote, Apple a montré l’ajout d’un nouvel événement dans l’application Calendrier. Cet événement est programmé en date du 30 septembre prochain et les internautes ont immédiatement fait un lien avec la présentation des iPhone 12. L’information a été repérée par le twittos @Jordanc5718 qui a rapidement fait le buzz sur le réseau social.

apple ipad 8 calendrier
Le teasing de l’annonce des iPhone 12 durant le Keynote du 15 septembre / Source : Apple

La firme de Cupertino aurait alors teasé l’arrivée de son prochain Keynote dédié aux nouveaux iPhone. Un teasing simple et efficace qui rassure les fans de l’écosystème Apple qui s’attendaient à devoir patienter encore un mois avant de découvrir les iPhone 12. Cela ne pourrait être qu’une simple démonstration de l’utilisation de l’Apple Pencil sur l’iPad 8. Mais en prenant en compte les différents paramètres, et le fait qu’Apple communique souvent de manière simple et subtile, cette date pourrait très certainement être celle du Keynote dédié aux iPhone 12.

Le géant californien semblerait alors prêt à dévoiler sa prochaine génération de smartphones au mois de septembre. Cette dernière ne sera toutefois disponible à l’achat que courant octobre. Des leakers ont même évoqué que les modèles 6,1 pouces (12 Max et 12 Pro) seront disponibles avant les deux autres modèles (12 Mini et 12 Pro Max).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other