L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg explorer

LG tease son prochain smartphone avec écran extensible

A la fin de sa conférence dédiée au LG Wing, LG a partagé un clip de 15 secondes montrant un nouvel appareil à écran extensible.

Le constructeur sud-coréen a présenté son LG Wing ce lundi 14 septembre, lors d’une conférence diffusée en direct sur YouTube. Ce smartphone se différencie nettement des modèles du marché puisqu’il est doté de deux écrans superposés, dont le supérieur est rotatif. Cette caractéristique permet à l’appareil de fournir une expérience inédite en termes de multitâche.

Mais les choses deviennent encore plus intéressantes lorsque l’on se concentre sur la fin de la conférence. La firme sud-coréenne a diffusé un clip de 15 secondes illustrant l’arrivée d’un autre modèle de smartphone. Cette fois-ci, l’appareil présenté a un écran extensible qui viendrait faire concurrence aux smartphones pliables du marché, notamment le dernier Galaxy Z Fold 2 de Samsung.

LG met le cap vers le prochain smartphone de son projet Explorer

LG a donc profité de son événement pour teaser la prochaine étape de son projet Explorer avec cet appareil. Cependant, on ne connaît encore rien de ce smartphone, si ce n’est un aperçu de sa silhouette et le fait qu’il soit rattaché au projet Explorer.

lg explorer
Le futur smartphone du projet Explorer de LG / Source : LG

Dans ce bref aperçu, on voit un smartphone dont l’écran peut être agrandi sur l’un des bords, constituant un véritable écran extensible. La courte vidéo débute à 1:05:37 de la conférence et termine par les mentions “Retenez votre souffle” et “LG Project Explorer“. Un teasing court et efficace qui attise la curiosité des internautes, qui veulent déjà en savoir plus sur ce prochain appareil.

Comme le rapporte The Verge, ce concept d’écran extensible, ou étirable, n’apparaît pas pour la première fois. Les constructeurs chinois TCL et ZTE ont tous deux déjà partagé des prototypes de tels appareils. Mais LG intrigue davantage car la marque ne se contente pas de réaliser uniquement des prototypes mais commercialise aussi ces smartphones audacieux.

Revoir la conférence de présentation du LG Wing

Si vous souhaitez revoir la conférence dédiée au LG Wing, voici la vidéo YouTube. Et si vous souhaitez voir la vidéo teasing du futur smartphone du projet Explorer, rendez vous à 1:05:37 !

Dites-nous en commentaires ce que vous en pensez.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires