Le constructeur sud-coréen a présenté son LG Wing ce lundi 14 septembre, lors d’une conférence diffusée en direct sur YouTube. Ce smartphone se différencie nettement des modèles du marché puisqu’il est doté de deux écrans superposés, dont le supérieur est rotatif. Cette caractéristique permet à l’appareil de fournir une expérience inédite en termes de multitâche.
Mais les choses deviennent encore plus intéressantes lorsque l’on se concentre sur la fin de la conférence. La firme sud-coréenne a diffusé un clip de 15 secondes illustrant l’arrivée d’un autre modèle de smartphone. Cette fois-ci, l’appareil présenté a un écran extensible qui viendrait faire concurrence aux smartphones pliables du marché, notamment le dernier Galaxy Z Fold 2 de Samsung.
LG met le cap vers le prochain smartphone de son projet Explorer
LG a donc profité de son événement pour teaser la prochaine étape de son projet Explorer avec cet appareil. Cependant, on ne connaît encore rien de ce smartphone, si ce n’est un aperçu de sa silhouette et le fait qu’il soit rattaché au projet Explorer.
Dans ce bref aperçu, on voit un smartphone dont l’écran peut être agrandi sur l’un des bords, constituant un véritable écran extensible. La courte vidéo débute à 1:05:37 de la conférence et termine par les mentions “Retenez votre souffle” et “LG Project Explorer“. Un teasing court et efficace qui attise la curiosité des internautes, qui veulent déjà en savoir plus sur ce prochain appareil.
Comme le rapporte The Verge, ce concept d’écran extensible, ou étirable, n’apparaît pas pour la première fois. Les constructeurs chinois TCL et ZTE ont tous deux déjà partagé des prototypes de tels appareils. Mais LG intrigue davantage car la marque ne se contente pas de réaliser uniquement des prototypes mais commercialise aussi ces smartphones audacieux.
Revoir la conférence de présentation du LG Wing
Si vous souhaitez revoir la conférence dédiée au LG Wing, voici la vidéo YouTube. Et si vous souhaitez voir la vidéo teasing du futur smartphone du projet Explorer, rendez vous à 1:05:37 !
Dites-nous en commentaires ce que vous en pensez.