L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 5

Pixel 5 : de nouvelles informations révèlent un peu plus la fiche technique

Alors que Google s’apprête à dévoiler son Pixel 5 lors de son événement le 30 septembre, le smartphone n’en finit pas de faire l’objet de fuites.

Alors que les Pixel 5 et Pixel 4a 5G viennent d’être répertoriés chez des revendeurs européens, une nouvelle source révèle de nombreuses informations sur les caractéristiques et le design qu’aura le Google Pixel 5. Ces informations viennent confirmer les précédentes et apportent également de nouveaux éléments sur le futur smartphone.

Google Pixel 5 : ce que l’on sait

Selon le média allemand WinFuture, l’écran du Pixel 5 sera bien un écran OLED mesurant 6 pouces et doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sa résolution serait de 2340 x 1080 pixels pour un format d’image de 19,5:9. L’écran serait en verre Gorilla Glass 6, très résistant aux rayures.

Le Pixel 4, son prédécesseur, est équipé d’un détecteur radar de mouvement et d’un capteur optique d’empreinte à l’avant. Pour ce nouveau Pixel, il ne faudrait pas s’attendre à ces caractéristiques mais en revanche le modèle de Google serait doté d’un poinçon percé dans le coin supérieur gauche, dans lequel serait logé un capteur photo avant de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2,0 (83°). Pour ce qui est du lecteur d’empreintes digitales, il serait positionné à l’arrière du smartphone.

Côté photo toujours, on retrouverait deux capteurs Sony au dos du Pixel 5, avec un grand-angle de 16 mégapixels (ouverture f/2,2, champ de vision 107 degrés) et un capteur de 12,2 mégapixels (ouverture f/1,7, champ de vision 77 degrés). Le modèle devrait donc permettre de faire de très belles images pour un milieu de gamme.

Google Pixel 5
Google Pixel 5 – Source : WinFuture

Le média spécialisé confirme certaines autres specs comme le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, et son modem X52 permettant la compatibilité avec la 5G. Le smartphone serait capable de capter seulement la 5G sub-6 GHz, c’est-à-dire qui utilise des fréquences sous la barre des 6 GHz, différente de la mmWave 5G. Les opérateurs pourront apparemment proposer une compatibilité supérieure via des options d’achat.

Enfin l’appareil proposerait bien 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, ainsi qu’une batterie de 4080 mAh accompagnée d’une charge rapide de 18 watts. Le Google Pixel 5 serait résistant à l’eau et à la poussière via la certification IP68.

La fiche technique du Pixel 5 de Google

GOOGLE PIXEL 5
Ecran AMOLED 6 pouces, 90 Hz
Double capteur photo : un grand-angle de 16 Mpx et un capteur de 12,2 Mpx
SoC Snapdragon 765G
Compatibilité 5G (sub-6 GHz)
8 Go de RAM
128 Go de stockage interne
Batterie 4080 mAh
Charge rapide 18 watts
Coloris vert, noir
Deux haut-parleurs stéréo
NFC
Bluetooth 5.0
Emplacement carte nanoSIM
Double SIM via eSIM
Android 11.0
151 grammes
629 euros
Les specs connues à ce jour du prochain Pixel de Google

L’événement Google le 30 septembre

Cette nouvelle fuite vient donc approuver ce que nous savions jusqu’à présent, mais reste tout de même à confirmer par le géant américain lors de son événement en ligne qui se tiendra le 30 septembre prochain à 20h heure française.

A cette occasion, Google présentera également le Pixel 4a en version 5G, mais aussi une nouvelle enceinte intelligente Google Nest et un nouveau Chromecast.

Selon un revendeur anglais, la date de sortie du Pixel 5 pourrait se faire le 15 octobre 2020.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires