L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus-8T

OnePlus : il n’y aura pas de 8T Pro cette année

Cela vient d’être confirmé, il n’y aura pas de version Pro sur la gamme OnePlus 8T.

OnePlus pourrait prochainement lancer les écouteurs OnePlus Bullets Wireless 3 et les OnePlus Buds Z, une montre connectée, et d’autres nouveaux produits.

Mais en ce qui concerne la partie mobile, la marque chinoise est prête lancer à présenter son smartphone de la série “T” le 14 octobre. En revanche elle ne devrait dévoiler qu’une seule version de OnePlus 8T. Plusieurs rumeurs indiquaient en effet qu’il n’y aurait pas de variante Pro dans la série T.

A présent, c’est le PDG de OnePlus, Pete Lau, qui vient lui-même de confirmer l’information. Selon lui, il n’y aura donc pas de OnePlus 8T Pro. C’est sur le réseau social chinois Weibo qu’il a annoncé la nouvelle et donné quelques détails.

Weibo
La publication du PDG de OnePlus sur Weibo – Source : Pocketnow

“Il n’y a pas de 8T Pro cette année” assure-t-il. D’après lui, les utilisateurs qui aiment les produits de niveau Pro peuvent se tourner vers le OnePlus 8 Pro, le “roi” des smartphones de l’année, sorti il y a plusieurs mois maintenant. Pete Lau affirme aussi que la société prépare une surprise. Pour rappel, OnePlus devrait probablement annoncer les OnePlus Bullets Wireless 3, les OnePlus Buds Z, une montre connectée ainsi que d’autres nouveautés…

Que savons-nous du prochain OnePlus 8T ?

L’appareil comportera un écran plat, comme l’a confirmé Pete Lau lui-même. Le taux de rafraîchissement sera de 120 Hz et il aura une diagonale de 6,5 pouces. Le OnePlus 8T 5G pourra atteindre une luminosité maximale de 1100 nits et il devrait être alimenté par le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, et non par le dernier processeur, le Snapdragon 865+.

Pour la partie photo, le smartphone devrait proposer de très bonnes performances grâce à un module arrière de quatre capteurs, avec :

  • une caméra principale de 48 mégapixels
  • un capteur grand-angle de 16 mégapixels
  • un objectif macro de 5 mégapixels
  • un capteur pour le portrait de 2 mégapixels

A l’avant, on devrait retrouver un capteur frontal de 16 mégapixels. Enfin niveau autonomie, le OnePlus 8T pourrait être équipé d’une puissante batterie de 4880 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 65 watts, une information confirmée récemment par la marque dans un teaser mais également par le PDG sur Twitter. Le modèle serait livré avec OxygenOS basé sur Android 11, la dernière version Android sortie il y a une vingtaine de jours.

D’après un récent leak, le smartphone du fabricant chinois fera son arrivée en Europe dans deux configurations : en version 8 Go de RAM / 128 Go de stockage, et en version 12 Go de RAM / 256 Go de stockage.

Pour ce qui est des prix, la première variante serait commercialisée à 799 euros, et la seconde à 899 euros. Rendez-vous le 14 octobre pour le lancement du modèle lors de l’événement OnePlus !

Le design du OnePlus 8T

Voici les rendus du smartphone par OnLeaks et Pricebaba :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires