L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxyS20ultra

Samsung : pas de capteur photo sous l’écran du Galaxy S21 mais sur le Galaxy Z Fold 3

Le Galaxy S21 n’aura pas de capteur photo selfie placé sous l’écran, comme cela avait pu être révélé auparavant.

Samsung prépare sa future série haut de gamme qui devrait sortir début 2021 : la Galaxy S21 (ou Galaxy S30). De nombreuses rumeurs circulent sur les smartphones de la gamme, et on apprend maintenant qu’il n’y aurait pas de capteur photo pour les selfies positionné sous l’écran.

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions que le processeur Exynos 2100 (5 nm), qui devrait alimenter les prochains modèles, serait bientôt révélé par Samsung. Et concernant la partie photo, cela faisait quelques temps déjà que la rumeur évoquait la présence d’un capteur pour les selfies logé sous l’écran du Galaxy S21. Mais cette rumeur vient d’être démentie, et Samsung aurait décidé d’apporter cette nouveauté plutôt sur le Galaxy Z Fold 3, son prochain pliable.

Pas de capteur photo selfie sous l’écran du Galaxy S21

La marque aurait décidé de retarder le lancement de ce capteur photo spécifique pour des raisons de rendement de production trop faibles. A la place, Samsung aurait choisi de garder un écran troué pour son futur smartphone, comme celui des S20 ou des Note 20.

Néanmoins, le capteur photo pour réaliser des selfies caché sous l’écran pourrait faire son arrivée lors du deuxième semestre 2021. On pourrait alors s’attendre à voir cette nouveauté plutôt sur le prochain pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 3, qui sortira à cette période-là. Il s’agirait donc d’un écran pliable sans aucune bordure.

Galaxy S21 : les informations connues à ce jour

Voici tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur la prochaine gamme de Samsung. Attention, ces informations n’ont pas été confirmées pour le moment, et cela pourrait donc être amené à changer dans les mois à venir.

  • Photo : un nouveau capteur de 108 mégapixels, pas de capteur ToF (profondeur de champ), pas de capteur selfie positionné sous l’écran tactile
  • Processeur : le SoC Exynos 2100 gravé en 5 nm qui pourrait bientôt être dévoilé par Samsung
  • Autonomie : une batterie de 5000 mAh pour le modèle Ultra, une charge ultra-rapide de 65 watts pour tous les modèles
  • Stylet S-Pen : oui, le S-Pen serait d’ailleurs similaire à celui du futur Galaxy Note 21
  • Mémoire : la puce LPDDR5 offrant 16 Go de RAM
  • Lancement : février 2021
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires