L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram icone 10 ans

Instagram permet de modifier l’icône de son app pour ses 10 ans

Pour fêter son 10ème anniversaire, Instagram offre la possibilité aux utilisateurs de changer l’icône de leur app.

Le 6 octobre 2010, Kevin Systrom lançait Instagram. A l’époque, l’application ne permettait que le partage de photos avec l’ajout de plusieurs filtres. Depuis, Instagram a connu de nombreux changements :

  • En 2012, Facebook a racheté l’app ;
  • En 2016, les Stories à la Snapchat ont fait leur apparition ;
  • En 2020, les Reels (inspirés de TikTok cette fois-ci) ont été intégrés à la plateforme.

Et en 10 ans, Instagram est devenu le deuxième réseau social au monde, derrière Facebook. Il compte aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs avec le cap du milliard franchi en juin 2018.

Aujourd’hui, l’application de partage de photos du groupe Facebook fête ses 10 ans ! Et à cette occasion, Instagram permet à ses utilisateurs de changer l’icône de leur app. Et le choix est plutôt varié…

Changez l’icône de votre app Instagram pour ses 10 ans

Pour son dixième anniversaire, Instagram a décidé de revenir sur son histoire en offrant la possibilité à ses utilisateurs de changer l’icône de leur app. De nombreux icônes sont proposés : on retrouve le tout premier logo de 2010, la version plus récente de 2011 et la dernière version actuelle de 2016.

instagram icone
Les 10 ans d’Instagram avec les icônes personnalisables / Source : iPhone Soft

En plus de ces trois logos officiels sont proposées différentes variantes, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus. Une version “Nom de code” fait alors son apparition ainsi que 8 variantes du logo actuel. Et si iOS 14 permet déjà de changer l’apparence des logos des applications, Instagram a décidé de proposer une solution native à son application pour son anniversaire.

Comment changer le logo de son app Instagram ?

Pour profiter de ce cadeau, vous devez vous rendre dans les réglages de votre compte, puis faire glisser au maximum l’écran vers le bas pour obtenir la surprise. Comme on est sympa, on vous l’a fait en vidéo sur un iPhone sous iOS 14.

Changement de l’icône d’Instagram sur iPhone (iOS 14)

Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur iOS, mais elle devrait très prochainement l’être sur Android et sur iPadOS.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires