L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
messenger

Messenger : un nouveau logo et des tonnes d’emojis pour réagir dans les conversations

Messenger fait peau neuve avec un nouveau logo, et propose des centaines d’emojis pour réagir aux messages.

Facebook Messenger a décidé d’avoir un nouveau look. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, le service de messagerie a désormais un nouveau logo bleu dégradé rose qui n’est pas sans rappeler celui d’Instagram, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Dans son billet de blog, Messenger assure avoir pour mission de proposer un “moyen universel de se connecter et de rapprocher” les personnes, et d’autant plus en cette période particulière où les gens du monde entier se tournent vers des espaces en ligne pour rester connectés. L’application de messagerie appartenant à Facebook a développé plusieurs services ces derniers mois, comme les appels vidéo Messenger Rooms, ou encore Watch Together pour regarder des vidéos à plusieurs. Mais elle ne s’arrête pas là…

Un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

messenger
Nouveautés Messenger – Source : Facebook Messenger

Le service de messagerie de Facebook souhaite maintenant personnaliser davantage les conversations de ses utilisateurs. C’est pourquoi elle a d’abord décidé d’arborer un logo de couleur dégradé, qui marque son rapprochement avec Instagram.

En plus de ce nouveau logo et de la couleur de chat par défaut, Messenger déploie également de nouveaux thèmes et des réactions personnalisées. Vous pouvez maintenant réagir aux messages de vos conversations, avec des centaines d’emojis (auparavant seulement 6 emojis étaient disponibles). Il est possible d’ajouter un like sous forme de cœur en touchant deux fois un message, comme sur Instagram. Enfin, de nouveaux stickers à partir d’un selfie et le Mode Vanish vont bientôt faire leur apparition.

messenger
Les nouveaux emojis disponibles dans les conversations sur Messenger – Source : Facebook Messenger
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires